Accueil / Actualités / Irlande : il confond le drapeau de l’U.E avec un « drapeau arabe » et appelle la police

Irlande : il confond le drapeau de l’U.E avec un « drapeau arabe » et appelle la police

Dimanche dernier, un Irlandais s’est vu accueillir la police à son domicile après avoir reçu une accusation pour le moins, inhabituelle… pour le moment.

Une visite surprise

Étant fan de golf irlandais, cet homme -dans le désir de rester dans l’anonymat- a décidé d’organiser chez lui une soirée entre amis à l’occasion de la Ryder Cup, une compétition de golf. Entre les Américains et les Européens qui jouaient, il semblerait que l’Irlandais ait eu un petit penchant pour ces derniers puisqu’un drapeau de l’Union Européenne était à l’honneur dans son jardin dès le deuxième jour de la compétition.

La paranoïa à l’état pur

Mais malheureusement, pas de bol pour ce fan de golf qui avait oublié que certains de ses voisins frisaient la paranoïa. En effet, le drapeau flottant dans son jardin était plus qu’une simple intrigue pour son voisin qui a de suite décidé d’avertir les autorités, paniqué par un certain « drapeau arabe ». A son arrivée chez l’accusé, la police interroge le « coupable » à ce sujet qui leur répond, stupéfait, qu’il s’agit simplement du drapeau de l’Union Européenne et non d’un drapeau « islamique » ou « arabe ».

Il raconte : « Je faisais du rangement dimanche matin et deux policiers sont arrivés. Eux-mêmes ne semblaient pas savoir ce que ce drapeau était. J’ai dit ‘c’est le drapeau de l’Union Européenne, pour la Ryder Cup. Les policiers m’ont dit qu’il y avait eu une plainte à propos d’une sorte de drapeau arabe. J’ai juste ri. A la fin, ils ont ri aussi. C’était fou. »

Un incident qui nous décrit ce climat de terreur volontairement orienté vers l’Islam et tout ce qui est susceptible de s’en approcher de près, de loin… et visiblement même de nul part.

Un commentaire

  1. ce qui est quand même dingue c’est que les policiers irlandais se déplacent pour un drapeau. ou le simple fait qu’il soit prétendument arabe les ai mis en alerte?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*