Accueil / Islam / Aïd al Adha au Maroc : quand la campagne s’invite dans la rue

Aïd al Adha au Maroc : quand la campagne s’invite dans la rue

De nouvelles installations aux allures rurales s’observent dans les rues de Casablanca. Fabriquées aux moyens de planches, barrières et bâches, elles parsèment les quartiers depuis plusieurs jours, en préparation de l’Aïd. Visibles uniquement au centre-ville et aux alentours, ces enclos permettent d’abriter les moutons jusqu’au jour du sacrifice.

Une organisation pour le moins originale

Les particuliers se sont déplacés dans les régions montagneuses du pays, éloignées de la pollution des grandes villes afin d’acquérir des moutons élevés dans des conditions des plus favorables. Les ovins achetés directement chez les éleveurs ont ensuite été placé dans les abris appelés « hôtels à moutons » et tenus par des gardiens, se chargeant jour et nuit de surveiller, nourrir et abreuver les animaux.

Les quartiers de la Médina métamorphosés

Une entreprise judicieuse répondant aux besoins des citadins et faisant, en outre, le bonheur des enfants. Un véritable défilé s’observe chaque jour aux portes de ces bergeries éphémères faisant raisonner les rues d’éclats de rires enfantins amusés de la présence d’animaux sur leurs trottoirs.

Il règne un climat de convivialité à l’approche de ce jour très attendu.  Nous souhaitons que tous les musulmans du monde soient unis et réunis auprès de leurs proches, et rappelons-nous des personnes seules, isolées ou démunies afin de faire un geste en leur faveur.

Qu’Allah vous comble de Ses Bienfaits.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*