Accueil / Actualités / Sanctionné pour s’être prosterné après un but

Sanctionné pour s’être prosterné après un but

Hussain Abdullah est un joueur évoluant à Kansas City Chiefs au championnat national de football américain.

Après avoir marqué un touchdown (terme désignant un but dans le football américain) dans un match contre le New England Patriots, il s’est prosterné à l’extrémité du terrain. Un geste qui fut aussitôt sanctionné par les arbitres en sifflant un penalty contre son camp.

Une décision vivement critiquée

La sanction subie par le joueur a provoqué de vives réactions de la part des médias spécialisés de ce Sport. Un journaliste de New York Times a affirmé que la NFL  (ligue nationale de championnat américain) n’a pas les mêmes règlements sur les différentes célébrations de but effectuées par des joueurs ayant des diverses croyances. Il fait allusion à Tim Tebow, joueur chrétien, qui est réputé à travers le monde pour ses prières pendant les matchs.

Le conseil des rélations américano-islamiques s’est même insurgé contre ce fait et a adressé une lettre à la NFL  où il y est dit:

« Afin de ne pas laisser penser qu’il existe deux poids, deux mesures, nous demandons aux officiels de la Ligue de clarifier leur règlement sur la prière et de reconnaître qu’ils ont fait une erreur dans cette affaire »

Face à ces multiples critiques, la NFL s’est exprimée et a affirmé que le joueur ne va pas écoper d’une amende pour cet acte. Le porte-parole de la NFL Michael Signora déclare :

« Husain Abdullah n’aurait pas dû être pénalisé pour un comportement non fairplay après son touchdown »

Hussain Abdullah tente d’apaiser la situation en expliquant à la fin de la rencontre:

« Pour moi, j’étais un peu trop enthousiasmé. Et j’espère que la sanction, c’est pour la glissade »

Etant un musulman très soucieux de l’application de sa religion, Hussain Abdullah n’a jamais caché ses convictions religieuses.  En 2012, il a arrêté pour quelque temps sa saison afin d’aller effectuer le pèlerinage à la Mecque. Qu’Allah le préserve et l’affermisse dans la religion.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*