Accueil / Actualités / La gagnante de Secret Story souhaite représenter « l’islam moderne »

La gagnante de Secret Story souhaite représenter « l’islam moderne »

Actrice en Tunisie et mannequin en Italie, la trentenaire Leila ben Khalifa a été sollicitée cet été, par la première chaîne française, afin de participer à la huitième saison de Secret Story en vue de représenter ce qu’elle appelle « l’islam moderne ».

Version extrême de #notinmyname

Gagnante de cette émission de télé réalité, elle a confié au Figaro le message qu’elle a voulu faire passer aux Français à travers cette prestation :

« J’ai ce désir de représenter l’islam moderne, à la différence de ce qui se passe, de ce terrorisme horrible qui salit l’image de l’islam. Il y a des gens comme moi qui ont des rêves, qui sont tolérants et qui sont ouverts. Parce que l’islam est tolérant, il n’est pas représenté par ces criminels qui salissent son image. C’est à moi, comme à d’autres, de montrer par nos actes qu’on peut être de religion islamique tout en étant des gens biens. L’islam est une religion très positive. Ça ne peut pas être lié à la guerre et au terrorisme. C’est une honte ce qui se passe».

Un islam laxiste ?

L’Italienne semble en effet confondre la modernité et le juste milieu préconisé par la religion, bien loin de devoir dévoiler sa pudeur afin de montrer aux yeux de tous ce que semble représenter, dans ses songes, cette religion. Les musulmans de France peuvent bien se passer de ce genre d’image qui ne fait qu’arranger la personne concernée, pendant que ceux qui suivent les bases de la religion sont directement catégorisés d’extrémistes et, même après sa « victoire », stigmatisés dans les rues ou sur le net.

15 plusieurs commentaires

  1. chapeau à cette fille ! Pour une fois qu’on peut être fière

  2. Bonjour
    j’ai remarqué que depuis quelques années on attire l’attention de tout les déséquilibré et qu’à chaque fois ils ce prétendent musulmans ou représentés l’islam et tout les tout les français ou européen suive et reprennent c’est dire et après on passe pour tout sauf ce que l’islam représente vraiment dommage il faut trouver une solution à tous sa et en urgence

  3. Tout est gérer par les illuminati tous est controler pour salir l’islam dieu est grand on na pas besoin d’elle pour representer notre belle religion

  4. Salem,

    Elle defends ses convictions religieuses, il lui manque la pratique pour pouvoir defendre l ‘ ISLAM.

  5. Primo , pour moi , musulmane , j’accepte pas qu’on nomme une certaine vision de l’Islam de « Islam moderne » . L’Islam est unique ; ce sont les gens qui en ont diverses perceptions , et c’est connu . ça c’est pour le terme.

    Secondo , le fait qu’elle représente l’Islam , il n’y a rien de faux , d’illogique ou d’interdit en ça ! On est (on devient) musulman quand on remplit un certain nombre de critères , et le fait de ne pas suivre certaines recommandations (autres que les critères sus cités) telle que la préservation de la pudeur , l’établissement de rapports sexuels en dehors du mariage etc… ça ne vous retire pas le nom de musulman , c’est un peu comme si vous avez violé une loi et que ça n’empêche que vous restiez un citoyen ( la comparaison s’arrête ici , elle n’est pas assez valable pour le coté sanctions!) . Mais il faut bien souligner qu’elle ne représentera pas l’image du musulman exemplaire , parfait , qui suit toutes les règles , mais simplement l’image d’un certain type de musulmans .

    Enfin , si certaines personnes vont voir que l’image que fait passer cette dame est la bonne image de l’Islam (dans sa vision moderne s’ils veulent) et la seule , allant jusqu’à catégoriser les autres musulmans sur cette base , c’est bien eux qui ont tort ! Je les invite dans ce cas à s’informer plus sur cette religion , à partir des bonnes sources , des sources authentiques . Le saint Coran . La biographie du prophète . Et pleins de bons ouvrages écrits par des savants musulmans .

  6. Leila n’a jamais dit qu’elle souhaitait representé l’islam moderne. Elle a tout simplement donnée son avis concernant l’islam et le terrorisme. Ce qu’elle n’aurais jamais du faire puisque vous lui transformez ses paroles.
    Si cet article qui est de la diffamation reste sur ce site, vous serez poursuivi en justice pour diffamation.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*