Accueil / Écrits libres / [Lettre ouverte ] Mon incompréhension
Image d'illustration. (FAYOLLE PASCAL/SIPA)

[Lettre ouverte ] Mon incompréhension

Je m’adresse à vous. Oui, vous qui lisez sans nul doute cette « lettre » à travers un écran d’ordinateur ou autre, que vous soyez musulmans, chrétiens, juifs, athées, agnostiques, adorateurs du soleil ou que sais-je encore. Le climat en France est de plus en plus lourd. De manière figurative, l’air en devient presque irrespirable… malgré mon jeune âge, ma frustration et mon désappointement sont grands.

Ces derniers temps, l’actualité est littéralement bouchée par ce que l’on appelle des actes terroristes. Bizarrement, j’ai l’impression que cela ne choque plus personne étant donné la récurrence anormale de ces événements. Mêmes attaques, et selon les médias, mêmes coupables… Une tristesse sans nom m’envahit lorsque un acte, choquant de par son extrême barbarie, est selon les croyances populaire, perpétré par des personnes qui revendiquent de manière radicale leur appartenance à l’Islam. Mes pensées vont souvent vers ces musulmans qui n’ont rien demandé et qui se retrouvent, sans trop avoir le choix, sous les feux du racisme, de l’intolérance, de la discrimination, de la méfiance, de la défiance… à cause d’une minorité qui prétend agir au nom de l’Islam et qui on peut le dire, nous pourrit l’existence.

Laissez-moi vous dire que je ne porterais pas le poids de la culpabilité qui semble m’être imposée. La religion que je pratique ne m’a jamais incitée au mal. Les amalgames sont nourris par l’ignorance et le mépris. Lorsque je m’aperçois que ceux qui critiquent ma religion ne prennent même pas la peine d’essayer de la comprendre, je perds totalement pied !

Le prophète Muhammad, que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui, qui en ce sens a dit que « L’islam a commencé comme quelque chose d’étrange et il redeviendra comme quelque chose d’étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers… Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu…»  . Rapporté par Abu Hurayrah, qu’Allah soit satisfait de lui.

Qu’Allah nous compte parmi les vertueux et les endurants qui ne plient pas face à l’acharnement occidental. Que la paix soit sur vous.

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*