Accueil / VIDÉOS / Chiisme : un pseudo-cheikh maudit les compagnons

Chiisme : un pseudo-cheikh maudit les compagnons

Il y a quelques temps, nous partagions avec vous un article regroupant les noms des 10 compagnons auxquels le prophète (que la paix et les bénédictions soient sur lui) a promis le paradis. Et c’est avec un ton des plus arrogants, qu’un « leader » chiite s’est permis d’insulter et de maudire ces mêmes nobles compagnons du prophète (qu’Allah soit satisfait d’eux).

« N’insultez pas mes compagnons ! »

Parmi ces compagnons, figurent Omar ibn Al Khattab, le deuxième calife et Abu Bakr As-Siddiq dont notre prophète a déclaré : * « S’il m’avait été permis d’avoir pour ami intime quelqu’un d’autre que Dieu, cela aurait été Aboû Bakr. » , ainsi que Othman ibn Affan qui était le gendre du prophète et même… Ali ibn Ali Talib. Et à ce sujet, le prophète (que la paix et les bénédictions soient sur lui) a dit:

« N’insultez pas mes compagnons, car je jure par Celui qui détient mon âme entre Ses Mains que si vous donniez en aumône l’équivalent du Mont Uhud en or, cela n’équivaudrait même pas à une poignée, ni une demi-poignée d’une de leurs aumônes. »  [Rapporté par Al Boukhari et Muslim]

Qu’Allah soit satisfait d’eux et leur accorde le Paradis, comme il leur a été promis.

*Hadith rapporté par Al Boukhari

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*