Accueil / Actualités / #NotInMyName : la campagne qui dissocie Islam et Etat islamique

#NotInMyName : la campagne qui dissocie Islam et Etat islamique

Le groupement britannique Active Change Foundation lance une campagne de dénonciation de l’Etat islamique et surtout, il caractérise ses actions comme non représentatives de la noble religion qu’est l’Islam.

« Pas en mon nom »

C’est en usant des réseaux sociaux que les membres d’Active Change Foundation lance le hashtag #NotInMyName afin de dénoncer les actes abominables réalisés par l’Etat islamique. En effet, qui n’a pas entendu parler de ce mouvement et de la lutte générée par un grand nombre de pays à travers le monde. Le plus grave est que les méconnaisseurs de la religion musulmane vont généraliser ces actes à l’ensemble de cette communauté religieuse. Ainsi, à travers un court métrage, les jeunes membres de la fondation s’expriment  :

« Parce que votre leader est un menteur, parce que votre califat ne représente pas la oumma, parce que ce que vous faites est inhumain, parce que vous abusez les coeurs et les esprits, parce que vous n’avez pas de compassion, parce que ma religion prône la tolérance pour les femmes et que vous n’en avez pas, pas en mon nom »

Le monde se joint à eux

L’impact de la sphère virtuelle n’est plus à prouver. Aujourd’hui, cette campagne a atteint un grand nombre d’internautes qui dénoncent, à leur tour, ces atrocités et cela, en utilisant cet hashtag #NotInMyName. Une mobilisation qui touche autant les musulmans que les non musulmans comme nous le prouve cet internaute :

 

Traduction : #NotInMyName je ne suis pas musulman mais j’ai de merveilleux amis musulmans. Ils représentent l’Humanité. Ce qui veut dire que l’Etat islamique ne représente ni les musulmans ni l’Islam !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*