Accueil / Écrits libres / Elle a été surnommée « la plus moche du monde » et voilà ce qu’elle a répondu…

Elle a été surnommée « la plus moche du monde » et voilà ce qu’elle a répondu…

Le destin de Lizzie Velasquez fut de naître avec un syndrome très rare qui touche actuellement seulement deux personnes sur Terre, dont elle-même. Malgré les insultes et harcèlements qui ont animé le quotidien de la jeune femme, Lizzie est restée déterminée et a décidé de prendre sa vie en main.

Un diagnostic établi et pourtant…

Le diagnostic des médecins était déjà établi dès sa naissance : « Votre fille ne sera sans doute jamais capable de parler, de marcher, de penser ou de faire quoi que ce soit par elle-même. » Et pourtant, Lizzie est bien là, en tant que conférencière et ce, par la seule volonté d’Allah. Elle parle et raconte même avec humour son histoire et prépare déjà la sortie de son troisième livre…

Cette histoire nous permet premièrement de revenir à la réalité, à notre réalité finalement pas si difficile à côté de celle d’autres personnes et nous rappelle que Seul Allah est détenteur de tout pouvoir et qu’Il est certes capable de toute chose. Notre Seigneur nous a octroyé tellement de bienfaits, louons-Le donc en écoutant l’histoire pleine de leçons qui va suivre.

« Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? »

{Sourate 55/ Verset 16}

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*