Accueil / Actualités / France : premier pays d’émigration vers Israël
lefigaro.fr

France : premier pays d’émigration vers Israël

Cette année, la France a été classée premier pays d’émigration vers Israël et ce, pour la première fois.

Près de 5 000 migrants en 8 mois

De janvier à août 2014, les migrants français vers « l’État hébreu » étaient les plus nombreux dans le monde. Ariel Kandel, directeur de l’agence juive annonce ceci comme une première avec 4 566 citoyens français ayant fait l’alya (immigration en Terre Sainte) en 8 mois. A ce sujet, l’AFP a interrogé M. Kandel qui déclare :

Dans le monde occidental ou libre, voir 1% d’une communauté juive qui fait son alya en un an, ça n’a jamais eu lieu.

Une « première » pour la France

La France a pour la première fois été classée première pour l’alya, à la grande -et agréable- surprise d’Ariel Kandel qui affirme « qu’elle ne l’a jamais été » et selon qui « le climat d’antisémitisme et la situation économique française » s’avèrent être à l’origine de ces émigrations.

Rappelons que la communauté juive française est la première d’Europe avec presque 600 000 juifs vivant en France. D’après les statistiques émises par le ministère israélien de l’intégration, avec près de 5 000 Français ayant émigré en Israël en 8 mois, la France se place au premier rang suivie de l’Ukraine qui compte parmi ses ressortissants 3 252 migrants, qui devance la Russie avec 2 632 et les États-Unis pour 2 218.

La France serait-elle, ainsi, également la première dans le classement des alliés d’Israël ?

2 plusieurs commentaires

  1. pendant ce temps, des musulmans arrivent par dizaine(centaine) de milliers en France 🙁 chaque semaine, ils veulent transformer le pays en un califat :S

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*