Accueil / Écrits libres / Aïd al adha : offrez un mouton aux démunis avec le SIF !

Aïd al adha : offrez un mouton aux démunis avec le SIF !

En Islam, il y a deux fêtes annuelles : le petit aïd, appelé communément « aïd al fitr » et le grand aïd connu sous le nom de « l’aïd al adha » ou encore appelé « la fête du mouton ». Durant ce jour béni, les musulmans du monde sacrifient une bête (la plupart du temps un mouton mais pas seulement) pour honorer la tradition islamique.

Mais tout le monde n’est pas de la fête…

Si en France et en Europe, les soucis du sacrifice du mouton ne résident que dans le contrôle d’hygiène ou la disponibilité de moutons, en Afrique par exemple, le problème est bien plus en amont : on ne mange pas de viande ou très peu que ce soit l’aïd ou pas. C’est pour cela que le Secours Islamique s’engage depuis des dizaines d’années à pallier à ce manque en octroyant l’espace de quelques jours, le droit à la dignité et au plaisir de partager de bons repas pour ces familles démunies.

La campagne Sacrifice du Secours Islamique permet de perpétuer l’histoire d’Ibrahim -Paix sur lui- et ce sont des milliers de colis de viande qui sont distribués aux nécessiteux dans 18 pays :  en France (et oui ! Il s’agit en général des bénéficiaires de leur Epicerie solidaire basée à St-Denis), Maroc, Irak, Bangladesh, Ethiopie, Niger, Mali, Liban, Syrie, Jordanie, Soudan, Pakistan, Kenya, Somalie, Tchad, Sénégal, Inde, Palestine. Le SIF peut acheter des bœufs, moutons, chameaux, vaches, zébus selon les pays et les disponibilités locales. Autant dire que l’ONG ne connaît pas de frontière.

Soutien en Palestine

Soutien en Palestine

Offrir un sacrifice, un acte des plus méritoires

Le prophète -Paix et Salut sur lui- a dit : «L’homme n’accomplit pas une action plus agréable à Dieu le jour de l’Aïd que celle d’offrir un sacrifice…»

Tout est fait dans les règles islamiques, l’animal est sacrifié selon les rites de la sounnah, dans les 3 jours qui suivent salat al aïd, la prière du jour de fête. Le travail effectué par le Secours Islamique, depuis de nombreuses années, force le respect. Le soutien des opprimés est le combat de tous, nous nous devons d’alléger les souffrances et de faciliter les nécessiteux dans ces moments de fête où la Oummah est, plus que jamais, un seul corps. Donner des sourires, partager de la joie et plaire à Dieu en un seul acte, pour Son Visage.

Arabi gadam, 68 ans (TCHAD) – Père de 5 enfants, il vit dans une maison de paille et doit subvenir aux besoins de sa femme et de ses enfants. Comme des milliers d’autres personnes, il reçoit de la viande le jour de l’Aïd al adha.

« Ce don de viande est très important pour les gens pauvres comme nous. Je suis reconnaissant envers le Secours Islamique et envers les donateurs qui nous soutiennent à travers cette viande, qu’Allah Tout-Puissant les récompense et augmente leur bien-être ».

Aidons. Offrons. 

Pour soutenir le Secours Islamique et offrir une bête aux nécessiteux ou encore faire un don à votre mesure, rien de plus simple.

Cliquez ici : www.secours-islamique.org

Ou faites votre don par courrier à l’adresse :
Secours Islamique France, 10 rue Galvani, 91300 Massy

Par téléphone : 01 60 14 14 14

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*