Accueil / Actualités / Education : les leçons de la Khan Academy enfin disponibles en français

Education : les leçons de la Khan Academy enfin disponibles en français

L’an dernier déjà, nous vous annoncions l’arrivée des MOOC dans l’enseignement français. Et bien, depuis le 2 septembre, le principe élaboré par le créateur de la Khan Academy, qui va aider vos enfants à apprendre d’une autre façon, est disponible en langue française.

Stop à l’apprentissage barbant

La rentrée des classes exige une attention particulière à nos enfants lors de l’enseignement en cours. Malheureusement, arrivé au soir,  le cerveau humain n’a pas la capacité de retenir l’intégralité des leçons apprises pendant la journée, il faut alors approfondir ce travail chez soi. Mais au lieu de s’acharner devant son cahier à lire et relire la leçon jusqu’à la retenir, il est désormais possible d’approfondir l’enseignement de chez soi et d’une manière différente que celle proposée à l’école : c’est la Khan Academy.

Qu’est-ce que c’est ? 

Via un site internet, Salman Khan, le créateur du concept, explique la leçon d’une autre manière, en 10 minutes et propose des exercices. Aujourd’hui, dans la version française du programme, ce sont les cours de mathématiques et de physique, allant du CP à la terminale, qui sont disponibles gratuitement et d’ici la fin de l’année ce sera plus de 2700 vidéos et 10 000 exercices accessibles.

Avec ce programme, les parents n’ayant pas les moyens de payer un professeur particulier pourront se tourner vers la Khan Academy, un appui de qualité qui pourra, espérons-le, faire de vos enfants de très bons écoliers.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*