Accueil / Enquêtes / Zoom sur ces associations pro-Palestiniennes

Zoom sur ces associations pro-Palestiniennes

En France ainsi qu’à l’international, un nombre conséquent de manifestations pro-palestiniennes a été enregistré. S’improvisant ou alors programmés des jours à l’avance, ces événements nous ont montré la volonté et la détermination des uns des autres pour faire entendre la vérité. Intéressons-nous à ces organismes. Au niveau national tout d’abord avec le comité Vaucluse Palestine et Friends of Al Aqsa ( FOA, à traduire par « amis d’Al Aqsa. » Il s’agit là du nom d’une mosquée à Jérusalem) au Royaume Uni.

Investit dès le début de l’offensive Israélienne

Des marches organisées chaque samedi en centre ville et dans les quartiers, l’incitation au boycott, des flash-mob mettant en scène le quotidien morbide de la population civile, c’est tout cela Vaucluse Palestine ! Regroupant des gens de divers horizons, cette association a réussi son challenge : changer le point de vue de certains sur le conflit israélo-palestinien.

Quand à FOA, il agit sur les mêmes principes, concentrant ses principales actions sur la ville de Londres où de nombreux politiciens sont invités à prendre la parole et à exposer leur point de vue. Dans la plupart des cas ils ont un avis anti-sioniste et non pas antisémite… L’amalgame est fréquent malheureusement.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de leurs actions sur leur page Facebook : Vaucluse Palestine / Friends of Al Aqsa (pour les anglophones). Qu’Allah les récompense pour leurs travaux.

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*