Accueil / Actualités / #QuranChallenge : le défi Facebook que vous pouvez relever !

#QuranChallenge : le défi Facebook que vous pouvez relever !

Facebook a généré de nombreux défis, certains banals d’autres idiots voire mortels mais ce réseau social permet également de lancer des défis intelligents à l’exemple du #QuranChallenge.

Les NTIC au service de la foi

Facebook suscite de vives polémiques concernant son utilité, certains sont contre d’autres pour à partir du moment que cet outil est utilisé à bon escient. Et bien, voici un merveilleux exemple de la bonne utilisation de ce réseau social avec le #QuranChallenge. Mais qu’est-ce que c’est ? Le principe est simple, il faut se filmer en pleine récitation d’un court passage du Coran (une page) et « nominer » trois de ses amis afin de relever à leur tour le challenge sous 24 heures, qui eux, mettrons au défi leurs amis et ainsi de suite.

Un très bon exercice

L’avantage de ce challenge virtuel est que les musulmans des quatre coins du monde peuvent y participer, de l’Irlande à Singapour en passant par le Pakistan. Aussi, ce jeu permet à chaque croyant de débuter ou de se perfectionner dans la récitation du Saint Coran. Voici, un de ces challengers :

Et vous, seriez-vous prêt à relever le défi ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*