Accueil / Actualités / Une marée de sang pour dénoncer la complicité de l’aéroport de Liège dans le massacre des Palestiniens

Une marée de sang pour dénoncer la complicité de l’aéroport de Liège dans le massacre des Palestiniens

Les « LilithS » qui se revendiquent être un groupe d’activiste Féministe Révolutionnaire mènent une campagne pro-palestinienne à l’aéroport de Liège. 

Non à la complicité européenne

Généralement, les campagnes lancées par les groupes féministes s’arrêtent à la revendication des « droits des femmes » dans les sociétés occidentales mais cette fois, les « LilithS » s’attaquent aux institutions internationales en dénonçant la complicité de l’aéroport de Liège dans le massacre des Palestiniens.

En effet, près de 26 associations et partis politiques belges accusent l’aéroport de Liège en Belgique de manquer de transparence, et par lequel, transiteraient des armes venant des Etats-Unis et destinées à réapprovisionner Israël, ainsi, le groupe féministe se joint à eux.

Une marée de sang

Le 26 août dernier, les membres du groupe féministe « LilithS » se sont rendues à l’aéroport et ont déployé une banderole sur laquelle on pouvait lire :  « HOW MANY TONS OF WEAPONS FOR SO MANY LITRES OF BLOOD ? » -Traduction : Combien de tonnes d’armes pour tant de litres de sang ?-. Aussi, elles ont déversé sur le sol du hall de l’aéroport une centaine de litres de faux-sang, créant ainsi une grande mare rouge, pour symboliser la tuerie perpétrée par Israël.

1609924_692894970804888_6137709081678566905_n


Une action qui n’a pas manqué de faire réagir les voyageurs, espérons que les instances internationales en fassent de même.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*