Accueil / Actualités / La solidarité n’a pas d’âge
"Gaza nous ne t'oublierons pas"

La solidarité n’a pas d’âge

Le massacre perpétré à Gaza a, cette fois, rendu l’ensemble de la population mondiale solidaire, de Paris à Sydney en passant même par les territoires palestiniens occupés tel que la Cisjordanie. Après les commerçants cisjordaniens qui font grèves en soutien à Gaza, c’est désormais les enfants qui font preuves de solidarité.

Un soutien en image

Après 50 jours d’attaques israéliennes sur la bande de Gaza, un bilan très lourd est annoncé, prés de 2100 Gazaouis sont morts et on dénombre près de 475 000 réfugiés. Le cessez-le-feu illimité a permis aux habitants de Gaza de retrouver une lueur de joie mais le soutien à cette population ne doit pas faiblir. C’est ainsi que les enfants de Cisjordanie pensent, eux aussi, aux enfants de Gaza. A travers la réalisation d’affiches, les jeunes Cisjordaniens ont démontré leur solidarité aux bambins Gazaouis.

La solidarité, l’une des bases de l’Islam

Aussi, au-delà de la vision humanitaire, la solidarité est une notion importante en Islam. Chacun de nous est responsable et doit se sentir concerné par les différentes injustices touchants nos frères et soeurs. Le Prophète (sws) a dit:

« L’exemple des croyants dans leur amitié, leur miséricorde et leur compassion, est comme l’exemple d’un corps qui, lorsqu’un de ses membres est affecté par une maladie, se trouve entièrement touché par la douleur et la fièvre. » (Rapporté par Enno’mâne Ibn Bachir. Source « Riyad Es-Salihine »)

Le cessez-le-feu ne doit pas affaiblir le combat pour la justice. On doit continuer à agir à travers l’éveil des consciences, la campagne de boycott… Le combat n’est pas fini.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*