Accueil / Actualités / Des kiosques anglais rendent la monnaie avec des billets « Free Palestine Boycott Israël »

Des kiosques anglais rendent la monnaie avec des billets « Free Palestine Boycott Israël »

En Grande-Bretagne, certains kiosques ont attiré l’attention en rendant la monnaie à leurs clients avec des billets tamponnés « Free Palestine Boycott Israël » -Palestine Libre Boycottez Israël-.

Agir contre le massacre

Les Palestiniens ont la vie dure depuis plus de 60 ans déjà et très peu de personnes -par manque de connaissances ou d’intérêt- s’indignent contre cela. C’est pourquoi, des commerçants britanniques ont eu l’idée de tamponner leurs billets par « Free Palestine Boycott Israël » en soutien aux Palestiniens et afin d’éveiller les esprits sur les atrocités se déroulant en Palestine. L’un d’eux témoigne :

« C’est notre manière d’apporter notre soutien aux Palestiniens. Ce que fait Israël est grave il faut les sanctionner. Ce petit coup de tampon véhicule un message politique. Des clients nous demandent de quoi il s’agit et cela nous permet de discuter avec eux. Beaucoup approuvent ce geste. Quelques-uns sont en désaccords mais dans l’ensemble les réactions sont positives »

Pas au goût de tous

Un client n’a pas approuvé l’action et est allé se plaindre à la police en disant qu’il était inadmissible que la reine d’Angleterre soit ainsi affublée. Suite à cela, la Banque d’Angleterre a mené l’enquête et a déclaré que les billets restent entièrement valables même s’ils n’étaient pas remis en circulation après avoir été déposés en banque.

Après les habitants c’est désormais au tour des commerçants de se mobiliser en faveur des Palestiniens, une campagne qui est à saluer.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*