Accueil / Actualités / La mairie du 1er arrondissement de Lyon soutient le peuple palestinien durant 48 heures
Drapeaux en berne - Mairie du 1er arrondissement de Lyon

La mairie du 1er arrondissement de Lyon soutient le peuple palestinien durant 48 heures

Sur le haut de la mairie du 1er arrondissement de Lyon -majoritairement à gauche- nous pouvons désormais voir ses drapeaux en berne, et cela, en soutien à la Palestine.

Les drapeaux en berne

Alors que le -soi-disant- représentant de l’Etat français, François Hollande, a montré ouvertement son soutien à Israël, à Lyon, on semble se démarquer en se plaçant plutôt du coté de la justice en soutenant le peuple palestinien. En effet, le 20 août dernier, les élus de « Lyon Citoyenne et Solidaire » publie un communiqué dans lequel Madame le maire Nathalie PERRIN-GILBERT et son équipe déclarent « apporter [leur] soutien aux victimes de l’offensive israélienne dans les territoires palestiniens ». Un soutien exprimé en utilisant un symbole fort : les drapeaux mis en berne pour une durée de 48 heures à compter du 20 août.

Une autre image de la France

Dans ce communiqué, la mairie insiste sur le fait qu’elle souhaite :

« Donner une autre image de la République française, celle d’un humanisme assumé. L’image d’une France pour qui la paix universelle est un idéal vers lequel, tous les jours, chacun doit s’efforcer de tendre »

Cette mairie n’est pas à son premier coup d’essai. En effet, il y a un an déjà, le 22 aout 2013,  elle avait mis ses drapeaux en berne en réaction à l’utilisation d’armes chimiques en Syrie.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*