Accueil / Actualités / Xherdan Shaqiri, joueur de football au Bayern Munich, fait la promotion de Coca-Cola

Xherdan Shaqiri, joueur de football au Bayern Munich, fait la promotion de Coca-Cola

Xherdan Shaqiri, jeune footballeur de 22 ans d’origine kosovare et de confession musulmane, a été désigné mi-juin 2012 comme ambassadeur officiel de la marque Coca-Cola et représentant dans le cadre de la communication classique.

Indignation des internautes

Ce vendredi 15 août, il a révolté certains de ses fans en publiant sur sa page, une photo de trois canettes de Coca-Cola, envoyées par la firme américaine, sur lesquelles étaient inscrits son prénom et ceux de ses deux frères. Les commentaires des internautes ne se sont pas faits attendre et ces derniers ont reproché au footballeur de faire la promotion d’une des principales marques à boycotter pour son affiliation à Israël. Voici un des messages que nous pouvions lire :

 « Non Xherdan, avec tout le respect et l’admiration que j’ai pour toi, tu ne peux pas faire ça maintenant, et tu ne peux pas faire ça tout court. Tu ne peux pas faire cette fleur à Coca Cola au moment où le boycott na jamais été aussi intense au niveau mondial. Pas au moment où Coca Cola aux USA sponsorise lassociation des amis dIsraël. Pas au moment où Coca Cola assèche et pollue des réserves deau au Mexique laissant les populations avoisinantes dans une situation insalubre. Quelque soit le montant que te verse Coca Cola pour leur faire de la publicité, ton honneur et ta dignité doivent valoir plus que ça. Limage que j’ai de toi est beaucoup trop prestigieuse pour que tu te rabaisses au rang de Coca Cola. »

Ce dernier n’a eu d’autre choix que de supprimer cette photo dans les deux heures qui ont suivi. Les internautes raisonnables ne cautionnent plus le soutien des personnalités à toute marque complice de crimes.

Un commentaire

  1. Il est pas renseigné, il est pas au courant, comme des millions de musulmans, que coca cola est une marque ultra sioniste, qui soutient israel , comme DANONE ou NESTLE ou INTEL ou MAC DONALDS ou bien meme SOCIETE GENRALE ET CCI !!
    A nous les musulmans de faire passer le message, car beaucoup trop de gens sont IGNORANTS…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*