Accueil / Actualités / Nouvelle flottille humanitaire pour Gaza

Nouvelle flottille humanitaire pour Gaza

Quatre ans après une première tentative avortée de briser le blocus illégitime de Gaza, l’ONG turque IHH s’apprête à renouveler cette opération humanitaire. Des activistes venant de 12 pays se sont rencontrés ce week-end en Turquie:

«La coalition de la flottille de la liberté va à nouveau voguer vers Gaza pour défier le blocus israélien», a précisé IHH en estimant que «la complicité de la plupart des pays» avec Israël «impose ce devoir à la société civile».

Cette embarcation baptisée « la flottille de la liberté » transportera vers Gaza de l’aide humanitaire, de la nourriture et des médicaments.

Grave crise diplomatique entre la Turquie et Israël

En 2010, un commando israélien avait abordé le navire dans les eaux internationales tuant 10 militants non armés. Après le bain de sang ayant mené à la détérioration des relations diplomatiques avec Ankara, la justice turque a ouvert en 2012 un procès par contumace contre quatre anciens responsables de l’armée israélienne, qui font depuis le mois dernier l’objet d’une demande de mandat d’arrêt international. Afin d’assurer la sécurité de ses ressortissants, la marine turque accompagnera cette embarcation.

IHH tiendra une conférence de presse mardi à Istanbul à 10 heures, heure française.

4 plusieurs commentaires

  1. Merci aux pays qui participe a l aide d un peuple assassiné la Palestine vaincra et si besoin nous hommes et femmes de France nous irons nous battre a vos coter sans l avis du pauvre inconscient que la France avait élu comme chef d état …..

    • Osmali/l'ottoman

      Salam farida,

      malheureusement tous le système politique en France est verrouillé par l’entité sioniste de l’ultra gauche au FN. La seule question en politique est de savoir qui est le moins sioniste ?

      • Salam Farida,

        Nous devons préparer l’avenir! préparer le terrain pour demain Incha Allah! Nous devons nous intéresser à faire de la politique
        Sur un post un Juif disait ceci et je dis qu’il faut méditer et nous affranchir de tous ces voyous même nous devons faire un petit parti politique peu importe le principal c’est existe

        Je cite:
        Levy A. la différence entre nous les juifs et les arabe est celle-ci: les arabes sont naifs, ils ont fait confiance aux français , ils ont cru à la fallacieuse trilogie:liberté, égalité , fraternité c’est pourquoi ils ont gardé leurs prénoms arabes, ils ne se sont pas retranchés derrières des lobby puissant comme nous: CRIF, LICRA, BETAR TAGAR, LDJ,…etc. C’est pour ça qu’à la télévision française ce sont eux -les Arabes- qu’on pointe du doigt, pas nous. Nous, juifs, par contre, nous avons changé nos noms de famille , on a pris des noms locaux, et parce qu’on connait l’hypocrisie français dont on a payé le prix fort, on a eu recours aux innombrables association et lobbies, on a envahi la justice qu’on manipule comme on veut par la ruse et par l’intimidation, on a mis l a main sur le secteur banquier pour rendre le Français plus fragile financièrement donc psychologiquement, d’ou les 06 millions de dépressifs français. Par ailleurs, ce que tous les arabes volent en 10 ans , un seul juif le dérobe en 1 mois seulement: lisez sur l’affaire de la « taxe carbone » ou comme l’a qualifiée notre co-religionnaire Fabrice Sakoun « Le CO2, c’était la Lady Gaga dans les affaires ». Une affaire qui a coûté 1,6 milliard d’euros à l’Etat . In fine, nous, on peut réveiller le président de la République à 3 heures du matin pour faire un discours pro-juif, mais les arabes et les français de souche peuvent attendre jusqu’à 20 H pour qu’il les insulte.. Shalom J’aime · Répondre · 2 · il y a environ une heure · Modifié
        J’aime · Répondre · il y a 17 heures

  2. Assalam Alaikoum! Ces activistes de la LIBERTE sont courageux, ils sont l’honneur de l’Humanité … Je suis rassuré si l’armée Turque les accompagne! Nous prions Allah SWT de les bénir et de les protèger

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*