Accueil / Actualités / Casablanca : deux prières séparées dans une même mosquée

Casablanca : deux prières séparées dans une même mosquée

Ce fait rapporté par bladi.net est ahurissant mais il est pourtant bien vrai. Au Maroc, à Casablanca, deux imams aux idéologies religieuses apparemment différentes -selon les voix de la vidéo- dirigent la prière séparément dans le même lieu de culte.

Un acte rarissime et inquiétant 

Les personnes ayant filmé la scène affirment que ce différent viendrait du fait que l’un des imams en question soit proche du « mouvement de l’Etat islamique », contrairement à l’autre. Une justification qui ne tient pourtant pas la route pour la simple et bonne raison qu’elle n’est en aucun cas légiférée par l’islam. 

La prière en commun a pour dessein de rassembler les croyants dans la foi, et leur rappeler qu’ils sont égaux devant Dieu et soumis aux mêmes règles. Elle est aussi l’occasion pour eux de se rencontrer et de s’inviter mutuellement au bien, à suivre la voie de la vérité, de la justice et de s’armer de patience. Rappelons qu’en islam il est interdit de faire 2 jama’a  (groupes de prière) dans la même mosquée, quand bien même les prières effectuées ne seraient pas les mêmes. Tout cela pour éviter les fitan. Et Allah sait mieux.

Source : Bladi.net

2 plusieurs commentaires

  1. NON !!!!!!!! ceux de devant prient la salât tarawih et ceux de derrière prient la salât al icha pour la rattrapé car ils étaient en retard donc ils rattrapent salat al icha en groupe, c’est des gens de Casa qui ont dit sur la vidéo : يا ناس الكل لي و قع انه هاذه صلاة التراويح و الناس لي في الوراء يصلون صلاة العشاء جماعة التي تأخرو عنها

    • Assalamou ‘alayka, na’am. Walakin il est interdit de faire 2 jama’a dans une mosquée, que ce soit pour rattraper une prière ou prier séparément. Wa Allahou a’lam.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*