Accueil / Actualités / Vidéo – Boycott des produits israéliens à Carrefour Marseille

Vidéo – Boycott des produits israéliens à Carrefour Marseille

Les actions de boycott se multiplient. Après le retrait des produits israéliens dans un supermarché en Irlande, des actions similaires de boycott ont suivi au Carrefour Grand Littoral de Marseille mercredi 06 août.

Des citoyens français soutenant la cause palestinienne ont pris l’initiative de retirer de nombreux produits israéliens des rayons dont Sodastream, Coca Cola et Fanta. Par la suite, avec en arrière plan un décor mettant en scène des enfants sans vie drapés dans des linceuls blancs sous les yeux du criminel de guerre Netanyahu, une militante prend le micro :

[Vidéo avec fond musical]

 

Maintenant il faut passer des paroles aux actes. Il est temps que l’on se mette en conformité avec les obligations au regard du droit international et des droits de l’Homme. Nous ne participons plus à l’économie de la colonisation israélienne, nous ne soutenons pas non plus directement ou indirectement l’essor des colonies israéliennes.

Le gouvernement a le devoir et la responsabilité dans un premier temps de s’assurer que sa politique ne soutient pas directement ou indirectement la pérennisation et l’expansion des colonies, prendre les mesures nécessaires pour mettre fin à toutes les relations qui lie son économie à l’économie de la politique de colonisation israélienne. Dans cette optique, nous exigeons et pressons le gouvernement d’adopter les mesures suivantes :

  • Dans un premier temps, interdire l’importation des produits provenant des colonies
  • Exclure les colonies des accords bilatéraux et de la coopération avec Israel   […]

En France et partout dans le monde, le militantisme économique devient l’arme la plus percutante. Les actions citoyennes interpellent les instances politiques. En Belgique, le gouvernement fédéral réfléchit à la mise en place d’un label pour les produits provenant des colonies se trouvant dans des territoires occupés par Israël. L’économie israélienne, bien que solide, est en train de se fissurer lentement. Après avoir perdu la guerre sur le plan médiatique et sur le plan politique, Israël serait-elle en passe de perdre la guerre économique ?

Un commentaire

  1. À moi tout seul je boycott dans mon coin j essai dans faire part à ma famille et autour de moi avec plus ou moins de réussite je suis heureux de voir que ça prend de l’ampleur deux fois je suis allé dans un attac pour casser des produits cacher j aimerait mener des manifestations je veux dire y être présent

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*