Accueil / Actualités / Des Indonésiens retrouvent leur fille une décennie après un tsunami
Jannah, Jamaliah, sa maman (à gauche de la photo) et sa grand-mère (à droite) réunies 10 ans après.

Des Indonésiens retrouvent leur fille une décennie après un tsunami

2004, les pays limitrophes à l’Océan Indien sont touchés de plein fouet par une catastrophe naturelle : un tsunami. Parmi les victimes, la famille Raudhatul, vivant à Aceh, province située sur la pointe nord de l’île de Sumatra (Indonésie). Leur jeune fille, âgée de 4 ans seulement, disparaît dans le tumulte. Ce ne sera que 10 ans plus tard, par la volonté d’Allah, que Jamaliah et son époux retrouveront leur enfant. 

Retrouvée au détour d’une rue 

C’est en marchant dans les rues d’un village, en juin, que l’oncle maternel de Jannah croise une jeune fille rentrant de l’école dont la ressemblance est frappante avec sa nièce disparue depuis 2004.

Le frère de Jamaliah mène alors son investigation jusqu’à découvrir qu’il s’agissait bien de sa nièce et qu’elle avait été recueillie par un pêcheur et sa mère.

Les parents ont donc demandé à la rencontrer au mois de juin. A leur arrivée, ce n’était plus la petite fille de leurs souvenirs qu’ils retrouvaient mais bel et bien une jeune femme âgée de 14 ans. Jannah, se faisant appelée Wenni par sa famille adoptive, est en très bonne santé, et fut très bien traitée par ses parents de substitution.

Un soulagement pour Jamaliah et son mari qui s’expriment en ces termes à l’AFP : « Mon mari et moi sommes très heureux. Je remercie Allah de nous avoir réuni après 10 ans de séparation. »

Depuis mercredi, la jeune fille est retournée chez ses parents.

La famille espère retrouver le frère de Jannah 

Après ces incroyables retrouvailles, l’espoir inonde le coeur des parents de Jannah afin de retrouver son frère, Arif Pratama Rangkuti, ayant, d’après les informations qu’ils ont pu récolter, survécu au tsunami.

Qu’Allah les réunisse dans un futur très proche…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*