Accueil / Actualités / Rassemblement pro-israélien à Paris : quand les manifestants dérapent

Rassemblement pro-israélien à Paris : quand les manifestants dérapent

Nos confrères de Panamza nous offre, une nouvelle fois, une bonne leçon de journalisme. Suite à la manifestation pro-israélienne qui a eu lieu ce jeudi, à Paris, à l’appel de plusieurs organisations juives dont « les frères d’Israël » et le CRIF, plusieurs slogans ont été scandés.  Sauf que les insinuations islamophobes ont très vite pris le dessus.

Infraction aux règles

Parmi ces affiches, l’une d’elle n’a pas fait l’unanimité : on pouvait lire sur celle-ci le slogan « les nazis sont les meilleurs amis de l’Islam » précédé de l’inscription « ISLAM », dont une des lettres a été remplacée par une croix gammée. Les « frères d’Israël » avait pourtant prévenu les participants, les messages à caractère xénophobe et raciste n’étaient pas tolérés, comme stipulé dans leur instruction du 31 juillet :

« Les organisateurs rappellent qu’ils condamnent avec la plus grande fermeté tous les propos haineux. Ils invitent chacun des participants à exprimer son soutien à Israel dans la dignité et à être vigilant face à tous propos violent, raciste et xénophobe. »

Si les manifestants ne respectent pas eux-mêmes l’instauration de leur propre règle, se verront-ils eux-aussi dans l’interdiction de manifester?

Un commentaire

  1. DOUMANDJI GUILHEM

    Comment interdire les manifestations pro sionistes, quand le gouvernement Français est incapable de prendre une position franche et déterminé par rapport au génocide et à la barbarie perpétré par Israël en Palestine.
    Le gouvernement Français est pro sioniste, et le sera à jamais, depuis 1789 et la révolution Française, la France n’a plus son honneur et indépendance d’antan. N’oublions pas que Mme Valls est juive, dés lors le premier ministre se pli à la dictature sioniste!

    Malheureusement, les manifestations pro juives continuerons, l’information unilatérale des journaux TV aussi, tiens, aucunes émissions TV en faveur de la cause Palestinienne? C’est étrange….ou pas

    Et plus généralement dans le monde, cela continuera, la lente agonie de la Palestine est enclenché, et ce depuis 1948.
    Quand un pays inventé, pratique le génocide, la barbarie, ne suit aucune résolution de l’ONU, et continue à avoir le soutien des grands pays, que faut il faire ou dire?
    Oui il y a le Hamas, oui la Palestine essaye de résister, mais bien heureusement ! Ce sont des vrais hommes, qui ont le sens de l’honneur, moi même je me demande si j’en ai encore en me comparant aux gazaouis, j’écris, je dénonce, mais je fais quoi de mon existence à contempler la mort par centaines de ces enfants de Palestine, qui meurent dans l’agonie sous le bombardement des hôpitaux et écoles de l’ONU….J’ai honte de moi, honte de mon pays, honte du monde, honte de l’espèce humaine !
    VIVE LA PALESTINE LIBRE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*