Accueil / Actualités / Irlande : l’ambassade d’Israël tweete des photos à caractère islamophobe

Irlande : l’ambassade d’Israël tweete des photos à caractère islamophobe

L’ambassade d’Israël, situé en Irlande, publiait samedi dernier, sur son fil Twitter, des clichés islamophobes déguisant des œuvres d’art célèbres associées à différents pays européens. Un détournement qui s’accompagnait de la légende «Aujourd’hui Israël, demain la France/l’Italie. Israël est la dernière frontière du monde libre»

Une approche contestée

Les internautes ont été offusqués à la vue de ces images malveillantes, prônant la haine par le biais d’informations paradoxales. Paul Hirschson, porte-parole du journal Daily Telegraph, en a lui même été choqué : «Personnellement, je n’ai guère apprécié cette approche». Ce tweet, qui s’est propagé comme une traînée de poudre, a forcé l’ambassade israélienne à s’exprimer et s’excuser publiquement, ce mardi, toujours via Twitter :

«Un des administrateurs de nos comptes sur les réseaux sociaux a reproduit ces photos trouvées sur le site Internet d’un média. Lorsque nous avons reçu une requête d’un de nos lecteurs pour supprimer ces images, nous avons immédiatement obtempéré. Il n’était pas du tout dans notre intention d’offenser quiconque».

 

Ce nouvel incident affirme une nouvelle fois le soutien indissoluble des représentants israéliens, vis-à-vis de leur état colonisateur, quand bien même celui-ci est en train de commettre, aux yeux de tous, un véritable génocide.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*