Accueil / Actualités / « Je suis Farah Baker, j’ai survécu à trois guerres et je pense que c’est assez. #SauvezGaza.»

« Je suis Farah Baker, j’ai survécu à trois guerres et je pense que c’est assez. #SauvezGaza.»

Sur Twitter, une adolescente palestinienne marque l’esprit par son activité engagée. Vivant à Gaza, elle est du haut de ses 16 ans la meilleure journaliste sur le terrain qui puisse être. Chaque jour, elle publie sur son compte de nombreuses photos, vidéos et bouts de phrases frappants pour interpeller le monde sur son quotidien.

Twitter et le journalisme engagé

Face aux médias corrompus et parfois muets, l’alternative des réseaux sociaux semblent plus qu’intéressante. Twitter en est notamment l’exemple concret : accessible à tous, démocratique dans son fonctionnement, simple d’utilisation et totalement viral. On peut ainsi toucher un maximum de monde en une centaine de caractères. Un outil contre la propagande des plus puissants. Farah l’a bien compris et a ému une foule de followers (plus de 60 000 milles!) sur son compte au petit oiseau bleu.

« Je suis Sarah Baker, une fille de 16 ans de Gaza. J’ai survécu à trois guerres et je pense que c’est assez. #SauvezGaza. »

Parmi ses tweets poignants :

Capture de son tweet

Capture de son tweet

« La mosquée que j’ai toujours aimée ! Pouquoi ! », écrit-elle en publiant la photo d’une mosquée bombardée.

D’autres de ses interventions sur le réseau social :

«Je viens de remarquer qu’on était jeudi. Comme les jours peuvent passer vite ! Les journées se ressemblent et sont devenues dangereuses. Même les maisons ne sont plus sûres.»

«Où devrions-nous nous cacher de ce monde cruel ? Peut-être que les tombes sont ce qu’il y a de plus sûrs désormais. Mais les maisons sont comme des tombes maintenant. Elles sont toujours sombres à cause des coupures d’électricité et, lorsqu’elles sont bombardées, elles enterrent les gens morts sous leurs pierres. Même les tombes ne sont plus sûres donc. Où devrions-nous aller ?»

2 plusieurs commentaires

  1. sarah jaime te soutenir toi et tout GAZA ke vive GAZA ouwmlihaa algerie avec vous

  2. Lazhar Nouredine

    http://halteaumassacre-gaza-etaublocus.wesign.it/

    Vous qui avez un coeur, signez la pétition !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*