Accueil / Actualités / Gaza : Shaïma, née prématurément malgré le décès de sa mère

Gaza : Shaïma, née prématurément malgré le décès de sa mère

Shaïma est née à 36 semaines par césarienne, dans la nuit de vendredi, sauvée par les médecins de Gaza qui ont pu retirer délicatement le corps du nourrisson du ventre de sa mère.

Une miraculée

Sa mère, Shaïma al-Cheikh Qanane, était âgée de 23 ans lorsque sa maison a été bombardée par des frappes israéliennes. Elle a dû rester coincée pendant une heure, sous les décombres, avant l’arrivée des secours qui l’en ont dégagée, ainsi que son mari, grièvement blessé. Elle a néanmoins succombé à ses blessures sur le trajet de l’hôpital du camp de réfugiés de Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza. Le médecin à sa charge raconte les faits :

« Son corps a été amené après un bombardement à 3 heures du matin vendredi. Nous avons essayé de la réanimer, mais elle est morte sur le trajet de l’hôpital. Nous avons ensuite remarqué un mouvement au niveau de son estomac et calculé qu’elle était enceinte de 36 semaines. »

Selon les médecins de l’hôpital européen de Khan Younès, où elle a été transférée pour trois semaines, son état reste critique mais stable. Un masque à oxygène aide cependant à sa respiration, une réelle source d’espoir pour sa grand-mère, Mirfat Qanana, endeuillée par la mort de sa fille :

« Dieu a protégé cet enfant pour moi. Ma fille est morte, mais j’ai une nouvelle fille »

 


A Gaza, les docteurs ont sauvé la petite Shaïma par ITELE

3 plusieurs commentaires

  1. et maintenant qu’il n’y a plus d’electricité à gaza, elle respire comment?

    • Asssalamu ‘aleykum, la petite Shaima a été transférée à l’hôpital européen de Khan Younès où elle respire à l’aide d’un masque à oxygène.

  2. Salamû’alaykom,
    triste et réconfortant à la fois. La grand-mère est très touchante, elle a perdue une fille mais en a retrouvée une.
    Il n’y a de puissance et de force qu’en Allah, continuons d’invoquer.
    Salamû’alaykom.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*