Accueil / Actualités / Joey Barton fait la leçon au joueur israélien Benayoun

Joey Barton fait la leçon au joueur israélien Benayoun

Pour les footeux, inutile de présenter Joey Barton, ce footballeur anglais réputé pour son engagement physique et également pour sa verve. Après avoir clashé de nombreux noms du monde du ballon rond comme Ibrahimovic, Thiago Silva ou encore Pierre Menès; affligé par l’hécatombe à Gaza, il fait de Benayoun sa nouvelle proie.

Twitter, son terrain de jeu

Alors que Barton, dans un ton bien propre, accablait Israël et le monde face au « nettoyage ethnique » qui a lieu à Gaza, Yossi Benayoun, un bon petit sioniste de joueur s’est empressé de tacler l’Anglais. Malheur à lui, il ne savait pas -ou n’avait pas pesé- la répartie de son homologue.

« Ce n’est pas une guerre. Ce ne sont pas des combattans. Ce sont d’innocents enfants. C’est un nettoyage ethnique.

Des choses ne changeront jamais.  Tu as été stupide et tu resteras stupide toute ta vie… embarrassant»

Ce qui a évidemment plu à Barton, pour une bonne petite correction…

Premièrement, tu ne peux traiter quelqu’un de stupide avec une aussi mauvaise grammaire. Deuxièmement, vous ne pouvez pas et ne devriez pas tuer des enfants innocents (…) Troisièmement, vous ne pouvez pas expulser des gens de leurs terres car un livre de fiction datant de plusieurs milliers d’années dit que vous pouvez. (…) Enfin, j’espère que toi et ta famille êtes et resterez en sécurité par ces terribles moments».

Barton a une nouvelle fois frappé… et on aimerait qu’il frappe davantage sur ces sujets où nombreux jouent les autruches. En attendant une éventuelle suite…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*