Accueil / Actualités / Sur place, Christian Estrosi soutient Israël au nom de tout le peuple français

Sur place, Christian Estrosi soutient Israël au nom de tout le peuple français

Christian Estrosi, récemment médiatisé pour avoir interdit, à Nice, les drapeaux de l’Algérie et de l’Allemagne lors de la Coupe du Monde de Football, évoque aujourd’hui son soutien pour le peuple israélien.

L’oppresseur devient l’opprimé

Aujourd’hui, le maire UMP de la ville de Nice, Christian Estrosi, était en visite – soi-disant obligatoire – en Israël. En effet, la ville de Nice est jumelée avec celle de Netanaya en Israël, alors M. le Maire s’est senti – presque – obligé de s’y rendre et cela uniquement en réponse à une invitation. Il dit qu’il n’imaginais pas qu’il existait un quelconque conflit dans cette région du monde :

« Je n’imaginais pas en répondant à une invitation du maire de la ville jumelle de Nice, Netanya, qui date de plusieurs semaines qu’Israël serait en guerre. » déclare-t-il sur sa page Facebook

Aussi, ce cher Christian n’a pas hésité à considérer Israël comme la véritable victime et veut, en plus de cela, faire croire qu’il a été, à un moment donné, pour la paix entre les deux Etats (Palestine-Israël) :

« De manière constante, j’ai toujours soutenu la position de la diplomatie française consistant en la création de deux états vivants en paix et dans la sécurité. Mais, j’affirme aujourd’hui qu’il ne saurait y avoir de traits d’égalité entre les belligérants. Israël utilise son droit légitimes à se protéger contre les attaques incessantes de groupes terroristes. Mais il y a une différence de taille : Israel défend ses citoyens par les armes alors que le Hamas défend ses armes par ses citoyens. »

Au nom du peuple français

Puis, il dit vouloir rassurer la population israélienne en ce qui concerne le soutien de la France et surtout celui de peuple français :

« Je redirais, aujourd’hui, aux populations d’Ashkelon la solidarité du peuple français, que les quelques manifestions violentes et inacceptables des derniers jours ne sauraient, en aucune manière, représenter. »

En plus de soutenir cet Etat criminel de manière personnelle, Estrosi ose s’exprimer au nom de tout le peuple français. Mais, au vu de la quantité de personnes présentes dans les rues ces derniers jours, ce même peuple français ne semble pas être du même avis.

Un commentaire

  1. Je voudrais juste rappeler a ce français d’origine italienne bien évidemment, qu’ il lui faudrait revoir les responsabilités politique de ce pourquoi il est élu par les Français……..en attendant sa candidature pour les prochaines élection présidentielles !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*