Accueil / Écrits libres / A 25 ans, cette Belge a soutenu plus de 1000 reconvertis dans leur quête de spiritualité
Crédit photo : www.worldbulletin.net

A 25 ans, cette Belge a soutenu plus de 1000 reconvertis dans leur quête de spiritualité

Veronique Cools, âgée de 25 ans seulement, a aidé plus de 1000 reconvertis dans leur quête de spiritualité.

Une reconvertie au service des nouveaux membres de la Oumma

Qui peut mieux comprendre les reconvertis si ce n’est une reconvertie. Les musulmans issus de familles musulmanes ont du mal, pour la plupart, à comprendre les difficultés que peuvent rencontrer nos frères et soeurs fraîchement reconvertis. Pour certains d’entre eux, le fait d’embrasser l’islam contribue à la cessation des liens familiaux, parce que la famille n’arrive pas à comprendre le choix de leur fils, leur fille. Certains pour éviter ce genre de situation en arrivent même à occulter leur foi.

« Découvrir le vrai islam ! »

C’est pourquoi cette jeune femme a décidé de leur venir en aide, en leur faisant découvrir le vrai islam. Pas celui des médias ou celui des réformistes comme elle y avait elle-même été confrontée, au point de la dégouter et de nourrir plusieurs a priori sur cette religion avant sa reconversion.

« Les préjugés s’installent du fait qu’on ne nous présente pas le vrai islam », affirme-t-elle.

Ayant elle-même embrassé l’islam très jeune, grâce à Allah et à son cercle amical composé essentiellement de personnes de confession musulmane, Véronique Cools a dû étancher sa soif de connaisances de la religion par elle-même. En effet, menant sa quête de spiritualité, notre soeur a dû chercher refuge auprès d’un centre islamique pour les musulmans belges. Ô combien il est ardu d’apprendre de manière autodidacte. Finalement, par la grâce d’Allah, la jeune femme a su de son propre chef, avec l’aide du centre islamique, nourrir sa foi. Sa conversion ayant même mené certains de ses proches à choisir la religion de la vérité ma sha Allah.

 

5 plusieurs commentaires

    • Bonsoir Gérard ! 🙂

      Quelle surprise pour moi lorsque j’ai découvert votre message ! 🙂 J’en ai eu des frissons…

      Puis-je savoir, sans indiscrétion, quel a été votre cheminement ?

      N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou tout simplement si vous souhaitez parler. Je serai ravie de vous aider et de vous écouter.

      Fraternellement,

      Latifa

    • Salam wa alikoum. Tout d’abord, Que Dieu récompense Véronique Cools pour ses initiatives…
      Je m’appelle Zineb. Je suis musulmane de père et mère. Cependant, dans mon cheminement, j’ai fait la rencontre d’une association qui s’appelle Euroislam, http://www.euroislam.be, c’est une association faite par des reconverti(e)s pour des reconverti(e)s entre autres. Elle organise des rencontres mensuelles, des assises, à Bruxelles, à Charleroi, afin que ces pupilles de l’islam puissent partager leurs expériences, leurs parcours, leur relation à la famille, le tout dans une ambiance qui se veut fraternelle. Pour plus d’info, n’hésitez pas à contacter le numéro suivant; 0475340779. A tous les gens de passage, que la Lumière illumine votre chemin.

    • Étant moi même reconverti je suis très heureuse de vous lire, si vous le désirez je peux vous mettre en contact avec des frères sains d’esprit qui pourront vous aidez dans votre cheminement. N’hésitez pas a me contacter 🙂 et ne lâchez pas prise, ce ne sera pas chose facile mais la marchandise d’Allah est chère et ce mérite.

  1. salam alaykum. je suis une convertie moi-même et ca depuis 11ans 8mois . A mes debut j’avais un peu d ‘aide d ‘un algérien qui en connaissait beaucoup sur notre religion et il me faisait lire beaucoup de lectures signer Ibn Bazz et Outheymine . Par la suite j’ai continué a apprendre par moi meme surtout dans le lien suivant La religion de l’Islam en autre. pour celui qui desire se convertir a l ‘Islam Laissons faire Allah car C est Lui Seul qui guide . mais continuer a apprendre de notre religion car ca n’arrete pas a la lecture l’apprentissage de notre religion. il y a beaucoup de chose a soustraire de notre ancienne religion et ca ca prend enorment de temps et de persévérence de la part de celui qui se converti a notre religion mais avec l’aide d ‘Allah on y arrive sans s ‘en rendent compte
    a tres bientôt inchaAllah
    Fatima (65ans)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*