Accueil / Actualités / Urgence Palestine : l’Algérie appelle la Communauté Internationale à réagir

Urgence Palestine : l’Algérie appelle la Communauté Internationale à réagir

Les attaques de l’Etat sioniste à l’encontre du peuple palestinien ne cessent de s’accentuer ces derniers jours : père, mère et enfants meurent sous les bombes mais qui s’en soucie ? L’Algérie prend conscience de ce désastre humain et appelle la Communauté Internationale (CI) à agir d’urgence.

La Communauté Internationale : coupable ! 

Si une dizaine d’Israéliens meurent ce sont des centaines de Palestiniens qui perdent la vie suite aux attaques de l’Etat sioniste. Et pourtant, les médias considèrent ces attaques comme légitimes, que Tsahal ne fait que se défendre face aux attaques palestiniennes. Et les chefs d’Etats – membres de la CI – vont jusqu’à soutenir Israël. Ces acteurs politiques et médiatiques se font-ils berner par Israël ou ont-ils plutôt choisi leur camps ?

L’Algérie appelle au réveil urgent

L’Etat algérien, lui, ne se laisse pas berner et considère les membres de la CI comme responsables de ce qui arrive aujourd’hui en Palestine. A travers un communiqué du ministère des Affaires Etrangères algérien, nous pouvons lire :

« Ces attaques féroces n’auraient jamais atteint une telle ampleur d’intimidation des Palestiniens et de restriction des libertés sans le silence coupable de la Communauté Internationale qui encourage l’occupation à poursuivre sa politique arbitraire, expansionniste et criminelle. »

C’est pourquoi, l’Algérie appelle tous les Etats et toutes les organisations internationales, ayant un pouvoir – et un devoir – de protéger les terres et le peuple palestinien de ces attaques injustes, à réagir de toute urgence. Et cela :

« afin d’imposer le respect des règles et principes  du droit international et humanitaire, en particulier la 4e Convention de Genève et tous les instruments juridiques internationaux y afférents qui garantissent au peuple palestinien sans défense le droit de vivre en sécurité »

Espérons que ces paroles arrivent aux oreilles de la Communauté Internationale et qu’elle se décide – réellement – à agir, et cela, de toute urgence.

3 plusieurs commentaires

  1. Nous voulons participer a vos bon comment faire je vien de bruxe

  2. je suis tout a fait d accord comme les hommes d etat ne se soucis guere du sort des palestiniens qu ils sont en accord total avec israel les etat unis ainsi que la france et que le feu vert a ete donne pour tous les ilimines enfant femme personne agee homme il n y a plus d homme de loie pour defendre l opprime alors c est a nous en tant que peuple d aller au secours de ses innocents

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*