Accueil / Actualités / L’armée de défense d’Israël justifie ses bombardements sur son site

L’armée de défense d’Israël justifie ses bombardements sur son site

Alors que les bombardements font rages dans la bande de Gaza depuis mardi, c’est sans remord que l’Armée de Défense d’Israël  justifie ses actes sur son site sous forme d’alerte info.

Mais pourquoi ?

Mardi 8 juillet, à 01h30, l’armée israélienne réitère ses justifications dépassées pour expliquer ses agissements :

« Tsahal lance l’Opération “Bordure Protectrice” contre le Hamas afin de stopper le terrorisme auquel les citoyens d’Israël font face quotidiennement.  » 

Avant de réaffirmer, à 07h30, que durant la même nuit « Tsahal a frappé 50 cibles terroristes dans la bande de Gaza ». Ironie du sort, cette « courageuse » armée semble avoir oublié que des personnes présentes sur les lieux sont témoins de ses affrontements et n’ont pas la même vision de ce qui s’y passe réellement. A 2h00 nous pouvons lire :

yasmine

yasmine 2

 « l’art de la propagande consiste à «mentir gros» et à «s’y tenir» »

Tsahal continue à s’enfoncer, à 16h00, en répliquant : « En réponse aux tirs de roquettes sur Israël, l’Armée de l’Air de Tsahal a ciblé Muhammad Sha’aban, un haut dirigeant du Hamas ». Bizarrement une heure avant, à 15h07, on nous informe qu’une voiture civile a été bombardée par l’armée israélienne dans le centre de Gaza.
 

Encore une fois, Israël ment et présente la réalité à l’envers. Affirmer qu’il ne fait que réagir à une agression palestinienne serait plus qu’une grossière exagération vu le contexte. 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*