Accueil / Actualités / Le Dalaï Lama appelle à la cessation des violences perpétrées contre la communauté musulmane
Crédit photo : rtl.fr

Le Dalaï Lama appelle à la cessation des violences perpétrées contre la communauté musulmane

Le Dalaï Lama appelle à la fin des persécutions exercées par les bouddhistes à l’encontre des musulmans de Birmanie et du Sri Lanka.

« Des violences inacceptables » 

C’est à l’occasion de son discours marquant ses 79 ans, prononcé au nord de l’Inde, que le chef spirituel des bouddhistes en a appelé à la cessation des persécutions exercées sur les minorités musulmanes vivant en Birmanie mais aussi au Sri Lanka, deux Etats à majorité bouddhiste.

« J’exhorte les bouddhistes de ces pays à avoir à l’esprit l’image du Bouddha avant de commettre ces crimes », s’est-il exclamé.

En poursuivant, « Le Bouddha prêche l’amour et la compassion. Si le Bouddha est là, il protégera les musulmans des attaques des bouddhistes. »

Au mois de juin, le Sri Lanka était le théâtre d’un pogrom à l’encontre de la minorité musulmane faisant quatre morts. De plus, des dizaines de magasins et d’habitations avaient été saccagés au cours de ces abominations.

Les Rohingyas quant eux font l’objet d’une escalade de violences. Privés de soin, de nourritures apportées par les ONG, privés de leur liberté d’aller et venir d’un village à un autre, privés tout simplement de leur droit à la vie-sobhana Allah-, ils subissent un véritable génocide, et tout cela passé sous silence médiatique…

Nous devons agir, nous pouvons agir !

Le Dalaï Lama disait justement : “Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique. Vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir”

Ne vous considérez pas comme impuissant face à ce massacre !

Vous pouvez épauler et aider nos frères de Barakacity en signant cette pétition et/ou en faisant un don ici in sha Allah. Sachez que même un seul euro peut tout changer.

Et rappelons-nous les paroles de notre Créateur : « Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra, et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra. » (Sourate 99, versets 7-8)

Qu’Allah vienne en aide à nos frères et sœurs persécutés !

 


Rohingya – BarakaCity par BEZBAR-rekordz

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*