Accueil / Actualités / L’association « une chorba pour tous » invite à rompre le jeûne dans le partage et la convivialité
Crédit photo : Une chorba pour tous

L’association « une chorba pour tous » invite à rompre le jeûne dans le partage et la convivialité

Une oumma réunie, un repas, de la chaleur, de la convivialité. C’est ce qu’offre l’association Une chorba pour tous durant tout le mois de Ramadan.

Une solidarité se poursuivant durant tout le mois de Ramadan 

Cette initiative durera tout le mois de Ramadan in sha Allah. Un repas est servi à chaque rupture du jeûne dès 22 heures. 

Au menu, chorba à base de viande, de légumes, dattes et  pain.

Née il y a 22 ans, l’association « essaie de rester fidèle à ce mois, parce que c’est le mois [de ramadan] qui a vu naître cette association », affirme  Chafia Azouni, sa directrice.

2000 repas servis et plusieurs activités proposées aux enfants

Basée  dans le 19 ème arrondissement de Paris, l’association sert 2000 repas par jour pour tous. Les effectifs vont probablement augmenter au point que les bénévoles sont nombreux en cette période.

« On double les effectifs pendant le mois du ramadan. On tournera entre 25 et 35 bénévoles »  affirme Fawsi Larib, président de l’association.

Les repas sont servis tous les soir, sous un chapiteau éphémère ayant pris place à Porte des Lilas à Paris.

Concernant le reste de la journée, des activités seront proposées aux enfants n’ayant pas l’opportunité d’aller en vacances.

chorba

 

2 plusieurs commentaires

  1. Salam alikom je veux bien faire un benevole pendant le ramadan si vous avez besoin de quelqu’un je vous remercie en avance

  2. A porte de lilas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*