Accueil / Actualités / Les Nuits du Ramadan 2014 : une première en France

Les Nuits du Ramadan 2014 : une première en France

Le mois de Ramadan approche, désormais, à très grand pas. Un mois tant attendu par les croyants, un mois emplit  de partage, de solidarité, de spiritualité, d’équilibre alimentaire et de non gaspillage. Des valeurs défendues par l’équipe des Nuits du Ramadan.

« Les Nuits du Ramadan » : un évènement unique 

Cette année, et pour la première fois en France, se tiendra du 29 juin au 31 juillet les Nuits du Ramadan à Lyon (Eurexpo). Un événement qui s’étendra de 18h30 à près de 2h du matin, et cela, chaque jour. Ainsi, de nombreuses thématiques, liées à ce mois de spiritualité et de partage, seront mises à l’honneur : possibilité de rompre le jeûne sur place, d’exercer la prière du Tarawih sur place et tous les soirs, de suivre de nombreux ateliers d’ordre spirituel, culinaire, santé et bien-être, et enfin, jeunesse. Aussi, un pôle humanitaire est prévu, dans lequel une ONG sera mise à l’honneur et un projet humanitaire propre à l’événement sera à soutenir.

Un accès à tous

Ayant comme principal objectif la satisfaction du Très-Haut, les organisateurs ont choisi d’en faciliter l’accès avec un prix d’entrée symbolique : 1 euros (voire 2 euros selon le jour) et un accès gratuit sur présentation d’invitation imprimable.

Un évènement qui permettra aux nombreuses personnes passant ce mois sacré seules – ou à toute autre personne –  de se ressourcer, découvrir différentes cultures, faire preuve de générosité et de ressentir cette fameuse « ambiance Ramadan » dont tout musulman a hâte de (re)vivre.

Un commentaire

  1. Votre soeur FiAllah

    C’est une super initiative pour les converti(e)s de France qui ont besoin de se sentir entouré

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*