Accueil / Actualités / Une étudiante voilée sauvagement assassinée en Angleterre
Crédit photo : vidéos surveillance

Une étudiante voilée sauvagement assassinée en Angleterre

Nahid Almanea, une étudiante saoudienne âgée de 31 ans, a été sauvagement attaquée et assassinée à Colchester, en Grande-Bretagne.

Sa confession, le plausible mobile du crime

Mardi matin, l’étudiante emprunta un sentier à pied lorsque, soudain, elle fut prise d’assaut par son agresseur qui lui asséna plusieurs coups de couteau jusqu’à ce qu’elle y succombe.

Tracy Hawkings, la commissaire de police judiciaire chargée de l’enquête, affirme qu’aucun objet de la jeune femme n’avait été subtilisé.

« Nous sommes conscients que la tenue de la victime pouvait laisser deviner son appartenance religieuse (voile-hijab et longue robe-abaya), et cela constitue notre principale piste d’investigation. Cependant, il n’existe, à ce jour, aucune preuve tangible qui attesterait que la jeune femme ait été effectivement agressée du fait de sa confession », ajoute-t-elle.

Un suspect interpellé 

Jeudi, un homme âgé de 52 ans, suspecté d’avoir commis le meurtre, a été interpellé et placé en garde à vue.

La police espère que son interrogatoire permettra d’éclaircir plusieurs zones d’ombre dont la principale : le mobile du crime.

Un parallèle avec un autre crime 

Les enquêteurs chargés d’élucider le crime de la trentenaire tentent d’établir des liens avec un précédent meurtre ayant été commis dans la même ville au mois de mars, celui de James Attfield. Ce dernier, atteint de déficience intellectuelle, avait été poignardé à 100 reprises dans un parc de la ville.

« Certes, les deux assassinats présentent des similitudes, mais de nombreuses différences sont également à noter », a affirmé la commissaire.

La communauté étudiante en émoi 

Les camarades de la jeune femme sont choqués et peinés que de tels actes barbares aient pu être perpétrés.

« C’est un fait très grave ! Surtout que ce crime a été commis de jour et non de nuit », s’exprime Abdul Razak, étudiant en langues.

L’Université d’Essex dans laquelle était inscrite la victime a, quant à elle, exprimé ses condoléances à la famille, ainsi qu’à tous les proches de l’étudiante.

L’ambassadeur saoudien d’Angleterre soutient la famille de la victime 

Le prince  Mohammed bin Nawaf bin Abdulaziz, ambassadeur saoudien d’Angleterre a lui aussi témoigné sa profonde compassion, ainsi que son soutien envers les proches en deuil.

La jeune femme était arrivée en Grande-Bretagne quelques mois auparavant avec son jeune frère afin d’y poursuivre ses études.

 

 

 

 

3 plusieurs commentaires

  1. Celles et ceux qui, en Europe et dans le monde, quel que puisse être leur rôle dans la société, sont incapables de reconnaître à la femme le droit de se vêtir comme bon lui semble, portent une responsabilité morale énorme dans ce crime horrible.

    A force de stigmatiser les jeunes filles et les dames simplement désireuses de vivre dans le respect de leurs convictions religieuses, à force d’en faire des ennemies publiques devant être bannies de partout, devant même être traquées telles de vulgaires malfaiteurs, vous donnez à des dingues fous furieux la motivation à donner libre cour à leurs instincts les plus bestiaux.

    De grâce, au nom de tout ce que vous voulez, mettez un terme immédiat à votre politique injuste de rejet et d’exclusion; elle n’a aucun sens et est désormais mortifère.

    Cette jeune dame, cet être humain, à qui la vie a été injustement volée, avait des parents, des frères, des sœurs, des amis, peut-être des enfants … Si vous deviez les rencontrer, dites-moi, … Que leur diriez-vous ? …

    Luc.

    • J’aime la véracité et la rigueur de vos propos M. Luc, et j’approuve l’intégralité de ce que vous dites.
      Je vous remercie d’être autant ouvert d’esprit, vous me rappelez un camarade de classe qui pense la même chose quand à notre religion (Islam) et quand aux autres signes vestimentaires et distinctifs de cette-dernière.

      Mohamed-Ali

  2. Je n’imagine pas la tristesse de sa famille! L’être humain est une déception, une grande déception…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*