Accueil / Écrits libres / Quand une Palestinienne embellit sa terre… avec ce qui la détruit

Quand une Palestinienne embellit sa terre… avec ce qui la détruit

Une Palestinienne originaire du village de Bilin met en avant sa créativité et démontre à travers celle-ci son amour pour sa terre.

S’exprimer à travers la souffrance

Un fragment de terrain en Cisjordanie, situé près du mur séparant le pays d’Israël, a été récupéré par les Palestiniens il y a deux ans de cela et c’est sur ce même fragment de terre qu’une Palestinienne a su faire honneur à sa terre… Des centaines de grenades lacrymogènes ont été lancées par l’armée israélienne à cet endroit lors de nombreux combats. Trouvant cela dévalorisant, cette femme a décidé de réutiliser ces grenades de manière poétique et a donc eu la subtile idée d’y planter des fleurs… Voici quelques photos qui prouvent, de manière spontanée, qui prend soin de sa terre et qui pille celle d’autrui.

Cette Palestinienne voulait-elle faire passer un message, tel que : « Ô toi qui détruis ma terre que tu clames être tienne, regarde comme je l’embellis avec ce que tu utilises pour la détruire… »

 

tear-gas-flower-pots-palestine-2       tear-gas-flower-pots-palestine-3

tear-gas-flower-pots-palestine-4       7

 

tear-gas-flower-pots-palestine-5    tear-gas-flower-pots-palestine-6

 

Un commentaire

  1. Salam aleykoum masha allah dieu vous garde vous insiste pilleur et voleur d israhell on le sang qui rageux dieu seul peu les nuire insha allah

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*