Accueil / Actualités / Projet d’extension des colonies israéliennes : la Palestine sollicite l’ONU
Crédit photo : Libération

Projet d’extension des colonies israéliennes : la Palestine sollicite l’ONU

Israël a  projeté la création de 1800 logements dans les colonies situées en Cisjordanie. C’est une énième provocation de la part de l’Etat israélien qui voit d’un très mauvais œil la formation d’un gouvernement d’union palestinien.

L’extension des colonies en guise de réprimande 

L’annonce de la formation d’un gouvernement d’union palestinien n’a pas été accueillie chaleureusement par les autorités israéliennes. Et afin d’exprimer leur désapprobation, celles-ci ont eu la petitesse d’étendre leurs « tentacules colonisatrices ».

Alors que  le gouvernement israélien avait initialement lancé un appel d’offre pour 1500 logements, il a exigé hier à l’administration de débloquer un plan de construction pour 1800 logements supplémentaires dans les colonies situées en Cisjordanie. C’est ce qu’ a indiqué, sous couvert d’anonymat, un responsable à l’AFP (Agence France Presse).

La Palestine sollicite l’ONU

Face à ce projet despotique n’ayant pour but que d’accélérer le processus de colonisation, l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) a fait part, hier, de sa décision d’interpeller le Conseil de sécurité et l’Assemblée générale de l’ONU.

« Le comité exécutif de l’OLP considère cette dernière escalade avec le plus grand sérieux et répondra en interpellant à la fois le Conseil de sécurité et l’Assemblée générale des Nations unies », a déclaré  Hanane Achraoui, membre de la direction de l’OLP, dans un communiqué.

Ce nouveau rebondissement ne fera que ralentir, voire bloquer, le processus de négociation en vue de l’établissement de la paix sur ces territoires.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*