Accueil / Actualités / Yanis âgé de 15 ans réussit à piéger un pédophile sur internet

Yanis âgé de 15 ans réussit à piéger un pédophile sur internet

Originaire de Menton, ce jeune garçon accompagné d’un ami, réussit à piéger un « cyber-pédophile » en lui donnant un faux rendez-vous, le livrant ainsi aux autorités.

Un faux profil

Suite à une discussion la veille avec sa mère Saïda sur les dangers d’internet, Yanis décide de s’inscrire sur un chat nommé « Coco.fr », dans le but précis de piéger un de ces milliers de pervers habitant la toile.

« Je me suis connecté sur ce site car les copains m’avaient dit qu’il y avait des gens bizarres. J’ai créé un faux profil avec un pseudo. Je ne me rappelle plus ce que c’était exactement, mais je sais qu’il y avait le chiffre 15 pour mon âge, et à la rubrique âge j’ai mis 18 ans, sinon l’inscription n’était pas valide. Ensuite, j’ai mis que j’habitais à Menton. »

L’homme qui savait que Yanis était mineur, engage très rapidement une discussion au ton des plus malsain. Un peu plus tard dans la soirée, Yanis décide de lui téléphoner, dans le but de:

« Je n’avais pas peur. Qu’est-ce que je risquais ? Il m’a alors posé les mêmes questions que sur le site, m’a demandé si j’avais des frères et sœurs et si j’étais seul. Il voulait que l’on se voie. On a décidé de se retrouver à Menton au rond-point des douanes en haut du Careï. Avant de raccrocher, il m’a dit : »Dépêche-toi, le temps tourne ». Et là il avait vraiment une voix bizarre. »

Le guet-apens

Ne voulant pas se rendre seul au rendez-vous, Yanis appelle son ami Sami, dans le but de « donner une bonne raclée à ce mec et lui faire peur ! ». Mais Sami comprend très vite qu’il serait plus judicieux de prévenir les autorités que de lui « casser la gueule ». La police procédera très vite à son arrestation.

Yanis confie qu’il voulait « piéger un pédophile. C’est tout. Quand je pense qu’en quelques heures, tout seul, j’en ai coincé un… « , un constat des plus alarmants.

Rappelons que la France est la 2ème « consommatrice de pédo-pornographie » sur Internet au niveau européen et la 4ème au niveau Mondial. (OCRVP-Office central de répression des violences aux personnes). Alors protégez vos enfants, pensez à configurer le « contrôle parental » de votre PC, et n’oubliez surtout pas que le meilleur contrôle parental, c’est vous !

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*