Accueil / Actualités / Un homme grièvement blessé suite à une violente altercation dans une mosquée de Lille
Crédit photo : La voix du Nord

Un homme grièvement blessé suite à une violente altercation dans une mosquée de Lille

Pour une raison encore méconnue, la mosquée Es-Salam de la rue Jean-Jaurès à Lille a été le théâtre d’une violente altercation opposant plusieurs fidèles et faisant deux blessés, dont un grièvement, actuellement placé en coma thérapeutique.

Un conflit survenu peu avant la prière du maghreb 

Lundi soir, aux environs de 22 heures, les esprits s’échauffent dans un bureau de la mosquée. Plusieurs fidèles sont impliqués dans le différend. L’un d’eux saisit alors un couteau, et frappe deux membres.

L’une des victimes, aux blessures superflues, parviendra à se rendre elle-même à l’hôpital. L’autre, en revanche, un homme quadragénaire, sera grièvement touchée à la tête. Cette dernière fut immédiatement prise en charge, succinctement, par les pompiers et le Samu. Placée en coma thérapeutique, son pronostic vital était encore engagé ce mardi.

Un suspect s’étant rendu spontanément aux policiers

Le soir-même de l’agression, un homme s’est rendu au poste de police de son plein gré. Celui-ci a été placé en garde à vue. Mardi, l’enquête a été confiée à la Sûreté urbaine de Lille. Le même jour, l’autorité devait entendre plusieurs témoins.

Bien que la cause de l’altercation reste méconnue, il semblerait qu’elle ait pour origine un conflit interne entre fidèles.

Affaire à suivre…

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*