Accueil / Actualités / W(e) Talk : la réussite au « pluri’elles »!

W(e) Talk : la réussite au « pluri’elles »!

W(e) Talk, un événement célébrant la femme et sa réussite au pluri « elles »! C’est le rendez-vous à ne pas manquer ce samedi 7 juin.

Une réussite aux 1000 et 1 parcours et formes

W(e) Talk ouvrira sa première édition ce samedi 7 juin. Son but? Valoriser la pluralité des formes et des parcours de réussites.

La réussite n’a pas, en effet, de parcours prédéfini et n’a pas de visage lambda comme la société souhaiterait nous le faire croire.

Elle peut être incarnée par des visages divers et variés. Elle peut être ‘Aicha, une femme voilée ayant créé sa propre entreprise, Marion qui est journaliste-pigiste, Fatima, directeur des ressources humaines, Fatoumata, mère au foyer, toi, moi, nous, elles!

Lors de cet événement inédit, la parole sera donnée à 8 femmes, 8 réussites, 8 parcours. Peu connues du grand public et des médias, ces femmes interpréteront, à chacune leur manière, la réussite au féminin. Ces témoignages répondront au thème de la première édition W(e) Talk : « Ne pas faire siennes, les limitations des autres. » En effet, ces femmes incarnant les diverses réussites ont dû travailler et persévérer pour se réaliser.

Un événement venant contrecarrer LA réussite servie par la société 

A la base de cette initiative, des femmes aux réussites plurielles parmi lesquelles, Esra Tat, Nathalie Lafrie, Jehan Lazrak-Toub et Alix Heuer. Elles sont issues de l’univers de l’entrepreneuriat social et solidaire, de la communication, du digital et du journalisme et avaient pour aspiration, de briser cette uniformité des success stories féminines, et de célébrer la pluralité des identités féminines.

« Comment dépasser la reproduction de modèles de réussite standardisés, quel modèle de société souhaitons- nous promouvoir ? C’est pour cela qu’en filigrane, W(e)Talk propose de se pencher sur la subtile différence entre « réussir dans la vie » et « réussir dans sa vie », et quel sens donner à ces réussites. » explique Esra Tat.

Et vous, quel est votre modèle féminin?

Les internautes ont été invités à partager leurs photos selfies indiquant leur modèle féminin sur les réseaux sociaux dans le cadre de l’opération #MonModèleFéminin.

C’est la question que l’équipe de l’événement W(e) Talk a également posée aux passants, à l’occasion de la journée internationale du droit des femmes.

Des réponses diverses et variées!

W(e)Talk | Micro-trottoir « Quel est votre modèle féminin ? » from W(e)Talk on Vimeo.

Evènement W(e) Talk. Samedi 7 juin 2014. De 14 h à 21 h. La Cartonnerie (Paris XI).

https://www.facebook.com/wetalkevent?fref=ts

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*