Accueil / Actualités / Retrait de l’équipe marocaine au Mondial des pupilles, Israël dérange !

Retrait de l’équipe marocaine au Mondial des pupilles, Israël dérange !

L’équipe du Kawkab Athletic Club Marrakech annonce son retrait pour le mondial des pupilles qui se déroulera du 29 mai au 1er juin. A peine informée de la présence de deux équipes israéliennes au Mondial des pupilles, elle n’a pas voulu figurer à la compétition annuelle se déroulant en France, à Plomelin.

Pas d’équipe marocaine au mondial

Le mondial des pupilles est une compétition accueillant chaque année de jeunes footballeurs d’origines différentes âgés de 11 à 13 ans, qui regroupera cette année 88 équipes. Ouest-france.fr nous informe du déroulement du grand tournoi et nous annonce par la même occasion le retrait de l’équipe marocaine en déclarant : « cette année, la compétition est entachée par une annonce fracassante. L’équipe fanion du Kawkab Athletic Club Marrakech (Kac Marrakech) vient d’annoncer son retrait ».

« Des israéliens au Mondial, c’est déjà assez ».

La cause ? La présence de deux équipes israéliennes :  Hapoël Tel Aviv et Maccabi Haifa, cette décision n’étant évidemment pas au goût de tous. Le président affirme qu’aucune autre raison n’a été évoquée « des israéliens au Mondial, c’est déjà assez ». Le président du Mondial annonce : « Les journalistes marocains ont eu écho de la présence de l’équipe du Kac à Plomelin et ils ont vu que le Maroc allait jouer contre Israël. Les articles ont créé un tollé au Maroc. »

L’annonce de cette éventualité par les journalistes relayant l’information avait provoqué un tollé au Maroc. Certains journaux évoquent l’antisémitisme, comme Afriquinfos qui parle de l’équipe israélienne « Hapoël Tel Aviv » comme étant « connu pour n’avoir aucune animosité envers les arabes ce qui rend la décision marocaine difficile à comprendre. »

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*