Accueil / Actualités / Cadbury : du porc dans le chocolat

Cadbury : du porc dans le chocolat

La composition réelle de tablettes de chocolat supposément halal fait scandale en Malaisie et a donné lieu au retrait des rayons de deux produits phares de la société Cadburry.

Du chocolat et de l’ADN de cochon 

Dans un pays à majorité musulmane, il ne fait pas bon mettre du porc dans sa production d’aliments. A fortiori lorsque que l’on affirme que celle-ci est licite pour nos coreligionnaires. C’est pourtant ce qu’a osé faire la filiale Cadbury en Malaisie jusqu’à ce que les autorités procèdent à un contrôle et découvrent le pot-aux-roses dans les tablettes “Cadbury Dairy Milk” aux noisettes et aux amandes grillées.

Un semblant d’explication et des doutes

En réaction, la branche malaisienne a tenté de témoigner sa bonne foi. « Garantir que tous nos produits fabriqués en Malaisie sont halal est quelque chose que nous prenons très au sérieux”, a fait savoir sur Facebook la deuxième plus grande société de confiserie au monde. En attendant, le sont-ils en France et autres pays moins regardants sur la traçabilité des filières halal ? L’utilisation de graisses d’animaux non égorgés plutôt que de graisses végétales par beaucoup devraient en inquiéter plus d’un.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*