Accueil / Islam / Il arrive à grands pas, l’invité de l’été !
Il arrive à grands pas, l'invité de l'été !

Il arrive à grands pas, l’invité de l’été !

Tic-tac, tic-tac il approche, le sentez-vous? Les minutes ont défilés, les heures sont passées, les jours se succèdent, les mois laissent place à l’année.

Un invité très spécial

Il est tout proche l’hôte tant attendu, encore quelques jours et nous accueillerons ce bien aimé qui ne se montre qu’une fois l’an. Il est cher à nos yeux, prometteur d’un avenir meilleur et d’une foi reboostée. Il nous offre un éventail de 1001 occasions pour satisfaire le Tout Clément. Oui vous l’avez bien reconnu, c’est le ramadan cet invité d’honneur !

Ce mois de bonne humeur

J’aperçois d’ores et déjà des banquets dignes de rois garnis de ces mets succulents qui titillent les papilles. J’imagine la joie et la bonne humeur fidèles au rendez-vous à chaque coucher du soleil. J’entends d’ici des rires fuser, ils emplissent les pièces et résonnent inlassablement comme pour révéler l’esprit de ce mois.

Mais retour aux bases

Ne l’oublions pas ; le mois du Ramadan est avant tout un pilier de la religion c’est un mois de spiritualité, une course aux bonnes actions ! Et comme il est cité dans le coran, jeûner le mois du ramadan c’est avant tout atteindre un objectif :

« O les croyants on vous a prescrit As-syam (jeune du mois de ramadan) comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous ainsi atteindrez-vous la piété ». (2/183)

Afin de profiter de chaque instant de ce mois de bonheur, préparons nous donc à l’accueillir comme il se doit, et tachons de vivre pleinement ces instants bénis comme s’ils étaient les derniers de notre existence.