Accueil / Actualités / Un enseignant ordonne à son élève : «Lève-toi, on n’est pas dans une mosquée» !
Photo : histoiredelartdelteil.artblog.fr/

Un enseignant ordonne à son élève : «Lève-toi, on n’est pas dans une mosquée» !

Hier, la mère d’un élève maghrébin a rencontré le principal adjoint du collège de Joseph-Delteil à Limoux après avoir été tenue au courant des propos racistes adressés à son enfant.

«Lève-toi, on n’est pas dans une mosquée»

C’est en effet durant le cours de sport de lundi que le professeur ordonnait à son élève : «Lève-toi, on n’est pas dans une mosquée». Informée de ces paroles, la mère fait part au collège de sa plainte. Suite à cela, le principal adjoint du collège contacte le professeur en question par téléphone qui admet s’être exprimé ainsi. Il se justifie en déclarant que l’élève était couché et qu’il « faisait l’imbécile » et il ajoute : « ce que j’ai dit n’avait pas vocation à être injurieux et je suis surpris de l’ampleur que prend ce non-événement. »

La mère porte plainte pour préjudice racial

L’adjoint décide donc par la suite de rencontrer l’élève qui affirme s’être allongé « parce qu’il est asthmatique et qu’il ne se sentait pas bien. » La mère de l’élève porte plainte pour préjudice racial ce jeudi 22 mai et enverra un courrier au rectorat après l’avoir informé de sa plainte par téléphone. L’adjoint présente ses excuses à la famille et le principal s’exprime en déclarant que le collège reçoit ce genre de plainte pour la première fois et qualifie le professeur de « volontaire et apprécié ».

Affaire à suivre…

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie et un rendez-vous aurait dû être mis en place hier, afin de réunir la famille et le professeur en question qui n’avaient pu se rencontrer avant pour cause de déplacement de ce dernier.

Notons que, quelles que soient les intentions de l’enseignant, de tels propos ne devraient en aucun cas être tenus au sein d’un lieu où tout ce qui se rapporte à la religion est banni…

4 plusieurs commentaires

  1. Salam Alaykoum , cette phrase me fait bien rire puisque même dans une mosquée personne ne s’allonge , nous prions , nous nous réunissons pour des conférences et nous sommes assis .. Mais enfin bon , je trouve la démarche de cette maman assez justifiée.

  2. Incroyables et maintenant il bon ce cachée derrière le « je ne savais pas que .. sa allais le touché … » il devrai être viré !!!!!

    • Salam Aleykoum
      lol calme toi akhii … qu’attendais-tu de quelqu’un qui ne pensait pas qu’il allait se faire inquiéter de la sorte, il se fat dessus tout simplementet c’est normal pour quelqu’un qui n’assume pas d’avoir fait le « chaud ». De plus, à part les gens âgés et fatigués qui ont du mal à rester assis ( et encore), personne ne s’allonge dans les Mosquées et surtout pas pour « faire l’imbécile ».

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*