Accueil / Bien-être / Quand le cancer gangrène le corps

Quand le cancer gangrène le corps

L’heure de la surconsommation a frappé dans notre société. Entre publicités alléchantes, derniers produits tendances et multitudes de choix, la tentation est de prime.

Le saviez vous ?

Le cancer colorectal est un cancer qui touche le colon et le rectum. Ces deux portions du tube digestif jouent respectivement un rôle dans la fonction d’absorption de l’eau et des électrolytes et dans le stockage de matières fécales avant évacuation.

Un peu d’épidémiologie

Dans nos pays industrialisés, cette pathologie n’est pas anodine. Classée deuxième cancer chez la femme et troisième chez l’homme en France, son incidence ne cesse d’augmenter pour atteindre les 450 000 nouveaux cas par an en 2020. Les facteurs de risque de ces types de cancers sont la génétique ainsi qu’une mauvaise alimentation ( fast food, aliments gras, sucres).

Prévention primaire

La composante environnementale n’étant  donc  pas à négliger, il est  important de noter qu’une alimentation riche en fruits, légumes et fibres alimentaires et appauvrie en matières grasses (charcuterie,friture…) permet de diminuer le risque de 30 à 40 %. Ajoutez à cela une activité physique régulière et vous serez fin prêts pour lutter contre ces tumeurs.

Parlons santé, parlons islam

Le prophète paix et bénédiction sur lui a dit :  « Après la foi personne n’a  reçu de grâce  meilleure que la santé. » Soyons donc reconnaissants de ce don de la part d’Allah et prenons soin de notre santé.

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*