Accueil / Actualités / La boucherie halal de Châlette-sur-Loing explose et prend feu !
© S. Naissant/ F3 Centre

La boucherie halal de Châlette-sur-Loing explose et prend feu !

Ce mardi 20 mai, une boucherie halal de Châlette sur Loing a été victime d’une explosion suivie d’un incendie faisant deux blessés dont un grièvement.

L’accident fait deux victimes

Avant-hier, la boucherie halal de Châlette-sur-Loing, dans le quartier de Vésines, a subi une explosion vers 4h00 du matin et a, par la suite, été incendiée. L’explosion aurait été déclenchée au moment où le boucher aurait allumé la lumière à son arrivée. Gravement blessé, ce dernier fut transporté par hélicoptère en urgence dans un hôpital d’Orléans-la-Source et présente un état de santé inquiétant.

D’après le journal France 3, « 73 pompiers, 29 engins et une brigade cynophile de recherche de victimes ont été dépêchés sur les lieux. » Les habitants de l’immeuble voisin ont dû être évacués mais ont pu rejoindre leur foyer 4 heures plus tard. Il est rapporté qu’une autre personne, également victime de l’accident, a été transportée à l’hôpital de Montargis mais a pu rentrer après quelques heures à son domicile.

La cause exacte encore inconnue

Les témoins de la scène comparent cette explosion à « un tremblement de terre » et certains émettent l’hypothèse d’une fuite de gaz. Claudie Ferchaud, commissaire de Montargis rapporte : « Des prélèvements et des constations techniques ont été effectuées par la police et un expert des pompiers est passé. » Mais cette dernière affirme que « la cause exacte est indéterminée. »

Un commentaire

  1. c’est un attentat !! si c’etait une boucherie casher qui avait été visée Manuel valls y serait déjà !! ça va partir en c***** !!!!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*