Accueil / Actualités / Perpignan : une famille musulmane traquée par des islamophobes

Perpignan : une famille musulmane traquée par des islamophobes

Une famille musulmane est, depuis quelques temps déjà, victime d’actes islamophobes en tout genre au sein de son propre village.

« Punis » pour être musulmans

C’est à Perpignan que les membres de la famille R. ont dû subir, à plusieurs reprises, les représailles infligées par leurs voisins et particulièrement par l’un des habitants, bien décidé à les faire fuir. Détérioration de leur porte d’entrée, insultes verbales et menaces de mort, l’erreur de Mr et Mme R. serait apparemment d’être de confession musulmane.

Le combat continue…

Ayant réussi à identifier l’agresseur en question, le couple décide de déposer plainte et un avocat du CCIF (Collectif Contre l’Islamophobie en France) intervient finalement dans l’affaire. Verdict, l’accusé est reconnu coupable par le Tribunal de Perpignan pour avoir agressé une famille simplement parce qu’elle n’est « pas comme tout le monde car Mr R. porte une barbe et Mme R. porte le foulard » et sa peine se résume à 500 euros d’amende…

À la sortie du Tribunal, Mr R. exprime sa satisfaction quant au verdict : « Mr T a été condamné et je pense que le procureur a bien saisi ce qu’il se passait dans notre village… Le combat et la pression continue pour nous, mais c’est encourageant pour la suite. Je tiens à vous remercier sincèrement au nom de toute ma famille de nous aider et de nous soutenir. Barak Allahou fik. »

5 plusieurs commentaires

  1. Salamû’alayki wr wb,
    qu’Allah leur vienne en aide. Un cas similaire s’est produit en Belgique, à cause entre autre de l’incompétence de la justice et des policiers., l’agresseur à fini par faire feu et assassiné le couple (qu’Allah leur fasse Miséricorde).

  2. Salam a’laykom à toute la rédaction et aux lecteurs(ices), est ce que quelqu’un possède des infos sur le nom et les coordonnées du coupable ?
    J’en ai marre de vous voir vous plaindre et gémir sans agir et vous défendre.Pensez vous vraiment que la justice française va défendre les musulmans ?????

    • Et pense tu vraiment que la violence va résoudre quoi que se soit????? Et personne vous donnera les coordonés du coupable faut pas rêver

      • Bien sur qu’à ce stade il faut user de violence !
        Une bonne raclé les fera reflechir a deux fois avant d’agir.
        C pas en comptant sur la soit disant justice francaise que les choses avanceront

  3. Le problème c est que tous le monde s enfout des que l on s en prend a des musulmans car le gouvernement ne réagit jamais et par ce fait les agresseurs se sentent le droits de tenir des propos islamophobe de nous agresser sans jamais être inquiète , ils ont juste oublié que c étaient puni par la loi au même titre antisémitisme .

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*