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Capture d'écran du site Zara

Théorie du genre : Zara lance le « pantalon-jupe »

La « journée de la jupe » semble avoir inspiré certains commerçants dans la quête du « progrès » comme il est question ici de la marque de vêtements espagnole Zara.

Une nouvelle mode

La chaîne de magasins de vêtements propose en effet au rayon homme deux tenues qui, sans être à proprement parler des jupes, en empruntent pourtant largement les formes. Commercialisé en mars dernier, ce changement s’est fait en toute discrétion. Tellement que l’événement est passé inaperçu aux yeux de beaucoup bien que la mode masculine ait peut-être franchi un pas de trop à l’occasion du lancement de la nouvelle collection Zara. Jérémie Lefebvre, président de l’association « Hommes en jupe », en fait un constat bien plus effarant :

Qu’est-ce qui séduit donc les acheteurs ? Ces derniers disent apprécier la liberté et le confort de la jupe, en particulier l’été, tandis que les autres hommes étouffent dans leurs jeans. Même le bermuda ou le short ne peuvent rivaliser en confort, et restent de toutes manières des vêtements « décontractés », qu’on ne peut pas mettre en toutes occasions.

A l’instar des marques de vêtements Hiatus et H&M – qui elle avait lancé le bermuda-jupe – Zara a opté pour la jupe courte afin de remédier à ce manque de confort. Une mode qui vient démontrer que la théorie du genre s’affirme désormais à différents domaines à condition que celle-ci ne se retourne, cette fois-ci, contre elle.

 

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