Accueil / Actualités / Actes de vandalisme islamophobe dans un centre islamique

Actes de vandalisme islamophobe dans un centre islamique

Le Centre Communautaire Islamique de l’Est de Montréal (CCIEM) a été la cible d’une tentative d’incendie criminel ce jeudi 15 mai 2014.

« kill islam »

À 4h37 AM, la vitre de façade sur la rue Bélanger du CCIEM a été fracassée par une pierre attachée par du ruban adhésif à un gros os (probablement celui d’un porc). L’auteur de cet acte a aussi tenté de lancer à l’intérieur du centre islamique un cocktail Molotov et un drapeau du Québec contenant des écrits haineux «kill islam» mais grâce à Allah le centre islamique et l’immeuble qui l’abrite et qui comprend 10 appartements en furent épargnés.

Troisième acte de vandalisme islamophobe en moins de cinq semaines

Sur son site, le CCIEM nous pouvons lire : « Le CCIEM condamne fermement ces crimes et salue les efforts déployés par le service de police (SPVM) pour identifier et interpeller leurs auteurs. Il est à noter qu’il s’agit de la troisième attaque que le CCIEM subit depuis environ un mois. Le 7 avril 2014, une hache contenant des propos islamophobes a été lancée à travers la vitre et le 16 avril 2014 une lettre de menaces de mort et de propos islamophobes contenant de la poudre blanche a été envoyée par la poste.

Enfin, le CCIEM désire rassurer ses usagers et les membres de la communauté que ces récents crimes haineux n’ont pas eu d’impact sur ses activités et qu’il continuera grâce à Allah de servir la communauté musulmane et de remplir sa mission. »

L’Islam une religion d’amour et de paix

L’Islam est la cible d’attaques, de dénigrements, ainsi que de manipulations médiatiques. La liberté de culte est malheureusement bien sélective, cette belle religion restera celle de l’amour et de la paix, ce qui explique le nombre croissant de conversions. Les musulmans ne doivent pas oublier cette sagesse populaire : on ne jette pas de pierre à l’arbre qui ne porte pas de fruit. L’Islam continuera à être attaqué aujourd’hui comme demain.

Voici quelques photos de cet acte de vandalisme. (Source : Page Facebook du centre)

 

1310910527976_ORIGINAL1310910527974_ORIGINALMosquee montréal

Source : the muslim news, Jdm.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*