Accueil / Écrits libres / Pékin Express : 2 tiers des sondés boycottent l’émission !
Photo : Al Kanz

Pékin Express : 2 tiers des sondés boycottent l’émission !

Il y a plusieurs semaines déjà, l’émission Pékin Express lançait sa 10ème édition… et l’indignation fut de taille lorsque la Birmanie était annoncée comme pays de destination pour cette saison.

La large majorité boycotte l’émission !

Choisir un pays comme la Birmanie, où se trouve la minorité la plus persécutée au monde (les Rohingyas), pour une émission de divertissement n’était finalement pas une très bonne idée et ça, la communauté l’a bien compris… elle a donc décidé d’agir. Du boycott de l’émission à la « chasse aux sponsors » -par mail et par téléphone- aucune action n’a été négligée. Ainsi, nous vous demandions il y a quelques semaines, qui d’entre vous boycottez Pékin Express 2014. Voici les résultats…

  • Avec un total de 1 955 votes, vous êtes deux tiers (66%) à nous confirmer que vous boycottez cette 10ème édition de Pékin Express malgré le fait que vous la suiviez les années précédentes, avec 1 287 votes.
  • 542 (28%) d’entre vous affirment ne pas aimer l’émission et la boycotter.
  • Parmi les votants, 103 (5%) avouent ne pas boycotter Pékin Express cette année.
  • Et 23 (1%) nous informent ne pas encore savoir qu’elle sera leur décision.

Une communauté active

La communauté prouve de jour en jour qu’elle est capable, quand elle est unie, de faire entendre sa voix et de faire changer les choses. Depuis le démarrage, les audiences chutent et les sponsors abandonnent l’émission et tout cela grâce à vous, à vos efforts et à votre mobilisation. Une mobilisation qui porte ses fruits, une mobilisation qui continue…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*